Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du dimanche 17 décembre 2006

Toz, Delle

Météo type Hold Up surtout par rapport à ce que prévoyait MF. à 9h au Lautaret, grand bleu et pas froid (-1°C). on a commencé à avoir un voile d'altitude vers 12h mais pas genant pour la visibilité
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2058m
Conditions de neige : rien à voir avec la veille : il est tombé 0.7cm de fraiche dans la nuit !!!
de 3100 -> 2800 : poudreuse plutot lourde mais agréable et il reste quelques bonnes traces à faire dans les contres pentes
2800 -> 2300 : poudre dense et compactée mais qui porte bien
2300 -> 2050 : croute de surface cassante et qui laisse apparaitre quelques rares cailloux. pas terrible à skier

Altitude de chaussage (montée) : 2058m
Altitude de déchaussage (descente) : 2058m

Compte rendu (par Toz)

globalement une bonne journée apres la bouse de mercredi des cretes des plagnes...
au niveau météo, grand beau ce matin et ça a tenu toute la journée. le haut est encore tres bon meme si il commence à y avoir un paquet de traces de partout.
étonnement, il n'y avait pas tant de monde que ça (une vingtaine de personnes) pour un des rares coins skiable actuellement autour de Grenoble

Ecrins de soleil : Lever de soleil sur la Meije
Ecrins de soleil : Lever de soleil sur la Meije
Pic W de Combeynot : Delphine à la trace...
Pic W de Combeynot : Delphine à la trace...
Pic W de Combeynot : il n'y aura pas plus de monde aujourd'hui sur cet itinéraire
Pic W de Combeynot : Promis Delphine, on redescendra pas par là
Pic W de Combeynot : Promis Delphine, on redescendra pas par là
Pic W de Combeynot : y a encore des passages en bonne neige
Pic W de Combeynot : y a encore des passages en bonne neige

Invité, le 17.12.06 18:27

Etant dans le groupe qui dépaeutait en même temps, je confirme en tout point. Très belle ballade surtout pour la rentrée.

K
kaiser38, le 17.12.06 23:42

ca veut dire quoi le 0.7cm ?!

combien de neige fraiche, 7cm, 7mm ?!

GuillaumJ, le 18.12.06 08:21

Je reconfirme - pour un première sortie c'était excellent ! 😄

Jeroen, le 18.12.06 16:22

On y était aujourd'hui, c'était horrible à skier... 🙁

Invité, le 18.12.06 19:43

Dimanche, en descendant vers 13-14h, j'ai jugé la neige très changeante, souvent croutée sur les 2/3 inférieurs.
Bref : difficile à skier.
Mais comme "il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que des mauvais skieurs", j'ai mis mes difficultés sur le compte du manque de jambes en début de saison.