Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du samedi 2 juin 2012

vol4807

Grand beau, quelques voiles blanc dans le ciel, 15 ou 20 km/h de vent d'O au sommet.
Parking au col du Lautaret.
Ça chausse 10 minutes après le parking. Bon regel le matin. Au-delà du mur supérieur à traverser, la partie haute restera gelée, skiable que pour skieur expert ! En dessous ça passe progressivement de dur à soupeux au fil de la descente (à 11h00), compte tenu que pour moi c'est la 3ème sortie de la saison seulement je suis très content ainsi.
Mais bon, cette skiabilité devrait vite se dégrader je pense.
Le grand couloir par le glacier de Combeynot manque de neige, plutôt fait le tour de la bosse notée 2641 sur IGN par la droite (en montant) et ensuite pas mal de boules d'avalanches dans la partie entre le petit mur à passer et le collet que l'on rejoint au débouché du grand couloir.

Grande pente du basTransfo lourdeDure le matin mais lourde à partir de 11h
pente supérieureGeléeSkiable que pour très bon skieur !

un plus long récit et plus de photos ici : nedved.free.fr/contributions/2012/pic-combeynot/ski-rando-highline.htm
Les grenoblois, envoyez moi votre mail pour les photos ! emmanuelbernardAThotmailDOTcom

Panorama Ecrins : vue sur les autres sommets
fin du ski : à 11h30
Pics de Combeynot : vue depuis la route du col du Galibier
Pics de Combeynot : vue depuis la route du col du Galibier

Invité, le 04.06.12 19:14

Salut Emmanuel, je t'envoi les quelques photos par mail au plus vite. Nous sommes remontés sur 200m et nous avons bien fait, très bonne moquette à 12h30!
Ps: Bien navré pour ton Ficus...

V
vol4807, le 04.06.12 21:40

Ficus retrouvé ! Ramené par le voisin qui l'avait emporté (explications sur la page nedved). ouuufffff!!!!!!!!!

Invité, le 05.06.12 19:19

Rassuré pour le ficus, un peu c** le voisin...bon pour les photos je galère un peu. Donc tu les auras mais dans plus longtemps que prévu😉