Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du samedi 13 mai 2006

friz, moms, romu

Un gros nuage a passé la nuit au col du Lautaret puis est rentré chez lui pour nous laisser un beau ciel bleu
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 2030
Conditions de neige : De tout, les couloirs sont en partie goulottés, de la poudreuse en cours d'humidification au dessus de 2700m bien skiante puis de la croute ou de la soupe.

Altitude de chaussage (montée) : 2030
Altitude de déchaussage (descente) : 2030

Compte rendu (par friz)

Partis du Lautaret sans objectif précis et avec le gros nuage, on s'est engagé dans la combe du Laurichard, histoire de sortir du nuage puis de refléchir. A la sortie du nuage, bof bof,les couloirs n'ont pas l'air bien en état, malgrès les boules au départ, on décide finalement de s'engager dans l'oriental du Roc Noir (itinéraire 3), superbe couloir pas très raide mais bien continu (je le note), dans le quel on rejoint quelques camp2campeurs fort sympathiques. On s'aperçoit alors que Romu est devenu une star bien malgès lui! La descente ne nous inspire pas ( la partie du milieu est bien défoncée par les purges laissant de la neige bien dure et trés irrégulière. Du coup, on s'échappe par le versant sud (couloir 3.3/E2) puis on remonte un large couloir évident qui nous ramène sous le Pic O du Combeynot (les camp2campeurs ont été plus finots en prenant un couloir plus difficile un peu plus à gauche qui les amenés au pt 3072m) puis par une traversée très exposée vers l'ouest on a rejoint la pente descendant du pt 3072m puis descente évidente.
C'était le retour de Romu dans des pentes > à 40°, il était ravi!

Dame Meige et l'Aigle : Vue splendide sur l'Aigle et le glacier de l'Homme
Dame Meige et l'Aigle : Vue splendide sur l'Aigle et le glacier de l'Homme
Friz : A la sortie du couloir oriental du Roc Noir...
Friz : A la sortie du couloir oriental du Roc Noir...
La meije : Au fond la Meije, et puis peutêtre le pic Gaspard, et puis aussi peutêtre la pointe Nérot, mais là aussi on va m'aider
Oriental du Roc Noir : Moms et les camptocampeurs, au fond des sommets que je n'arrive pas à nommer mais quelqu'un va bien m'aider...
Romu nous montre la voie : A la sortie du second couloir remonté de la journée, au fond les traces de nos deux prédécesseurs que l'on va rejoindre.

Jeroen, le 14.05.06 11:24

Belle sortie même si les conditions n'étaient pas tip top

manugas, le 14.05.06 11:28

Belle sortie! Bravo à romu pour sa reprise! mieux vaut ne pas rester sur un "echec"...
Juste une petite question, je pensais faire le combeynot Ouest par l'itinéraire n°1, vous pensez que ca pourra encore le faire dans 15 jours par rapport à l'enneigement?

Tchouf, le 14.05.06 11:41

Je vois que Moms et Romu ont trouvé un très bon compagnon d'aventure 😉 .
Je suis très heureux de revoir la diamir team (pas au complet certe) sur les skis. 😜

friz, le 14.05.06 11:55

A priori pas de souci pour l'enneigement, y en a encore

romu, le 14.05.06 16:53

ça tu l'as dit Friz , un retour qui fait du bien et surtout en super compagnie et même pas peur ( y avait pas la Frizmobile) 😄
C'était la bande à Brigitte de C2c et Cisou 😉 .Vu Olivier Viret à la voiture vu que le glandon passait pas 😜

Cisou, le 15.05.06 10:19

Vu que j'ai été pris en fragrant délit de présence au sommet, je ne peux que m'associer à cette jolie sortie dont les montées et les pauses rencontres, furent plus mémorables que les neiges en descente 😄
Marrant d'apprendre avant de les voir entre les barres de séracs 2 et 3 depuis la route, que Jeroen était au col Claire !
Quel tout petit monde et comme la toile le réduit encore 🙄

Invité, le 15.05.06 13:49

Eh oui, et j'apprends ensuite que si on vous avais attendu à la voiture, on aurait pu goûter au génépi ... la prochaine fois je saurai 😉