Sorties > Ecrins > Combeynot Face N (variante du couloir de nulle part)

Combeynot Face N (variante du couloir de nulle part)

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du dimanche 11 mars 2012

jpc

beau, pas de vent, iso 0°C = 2000 => 3000m
Etat de la route : sec Altitude du parking : 2030
L'enneigement est globalement très pauvre, mais finalement pas tant pire voire excellent : poudre froide sur fond dur ou transfo, malheureusement parsemée de plaques dures ou croûtées

Altitude de chaussage (montée) : 2030
Altitude de déchaussage (descente) :2030

Activité avalancheuse observée : RAS. Présence de gobelets enfouis ici ou là.

combe sous le Gros Âne2000-2300N10h300-10/?Moquetteaprès 10h, en visant entre les zones durcies
Come + couloir2300-2850N10h15-50/?Poudreparfois sur fond dur régulier

Motivé pour le couloir "Banane" au Combeynot Est, mais la crève est là. Je tergiverse, mais la force de l'habitude me pousse à préparer le petit déjeuner, à m'équiper, et je me retrouve au parking du col. Personne..; Allez, c'est parti, au pire je m'arrête aux Clochettes, ou en bas des Clochettes, ou... plus loin. Au pied des Clochettes cela ne va pas fort : cela vaut-il vraiment la peine de monter au collet ? Buter pour buter, j'avise donc un couloir vierge et hop vers le haut, jusqu'à l'étroiture fatale où vient mourir cette magnifique langue de neige en poudre (40-45° environ sur 150-200m). Descente 5*.
A noter : 20 personnes sur Combeynot W normale, 30 personnes vers Laurichard, autant sur Pic Blanc du Galibier.

Mr Gaspard a rendez-vous avec : Le charme des départs matinaux :-)
Mr Gaspard a rendez-vous avec : Le charme des départs matinaux :-)
Pic Blanc du Galibier : C'est toujours en condition
Pic Blanc du Galibier : C'est toujours en condition
couloir Nulle part : C'est déjà fini :-(
couloir Nulle part : C'est déjà fini :-(
Grand Pic du Galibier : Sa Majesté sur sa Tour (Termier). On va bientôt pouvoir retourner taquiner les spits ;-)
Combe et Not : Une poudre du tonnerre ! JPC content
Combe et Not : Une poudre du tonnerre ! JPC content
Banquise du Casset : Antarctique ou Hautes-Alpes ? Trésors de la nature...
Banquise du Casset : Antarctique ou Hautes-Alpes ? Trésors de la nature...
Rochebrune : Projets futurs et contemplation présente : fauvisme biennaturel !
Rochebrune : Projets futurs et contemplation présente : fauvisme biennaturel !

Invité, le 11.03.12 21:07

La crève ? le grève du ski oui...
C'est ca quand on veut jouer les jeunes dans les couloirs Nord, on prend froid ! 🤭
La banane t'aurait rechauffer...
Un bon grog ce soir 😉 et dispo cette semaine pour remettre ca... 😄

clapierre, le 11.03.12 21:19

Avec nous, t'aurais tellement mal aux jambes et aux épaules que tu ne penserais plus à ta fièvre ce soir, mais c'était pas 5/5.