Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du dimanche 14 novembre 2010

Matt88

Grande douceur, beau, nuages à 13h00, au retour au col du Lautaret.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking :2000m
Altitude de chaussage (montée) : 2000m
Altitude de déchaussage (descente) :2000m

Activité avalancheuse observée : RAS (avantage de la pluie, maintenant ça ne bouge plus...).

Lautaret2000m9h0020cmGeléeLa douceur est là, mais la neige est quand même bé
Point coté 24002400m10h0060cm environVitrifiéeLa pluie de la veille à tout vitrifié jusqu'à 2700
Sommet3155m11h3080cm miniPoudre tasséeCa passe bien.

Avec Greg et Cédric
Col du Lautaret, Combe de Laurichart, Sommet du Pic Ouest. Retour par le même iltinéraire.
Départ de Grenoble par une extréme douceur, nous avons des doutes sur ce que nous allons trouver là haut dans les montagnes... Finallement ce n'est pas tant mal.
Départ de la voiture à 9h00, la premiére partie jusqu'au point coté 2400 se fait sur une neige encore bien dure. Ce ne sera plus le cas à la descente. Arrivé au replat, c'est encore béton jusque sous le petit couloir. En revanche, celui ci est en poudre tassée, nickel! Ca passe tout en skis à la montée! A condition d'aimer les conversions. Parfait pour s'entrainer en début de saison!!
La traversé sous le sommet passe bien. Ca change de l'année précédente ou nous avions été contraint de faire demi tour, suite à une neige trop abondante...
Nous déchaussons 50m sous le sommet, afin d'atteindre ce dernier via une petite aréte sympatique. Le mauvais temps arrive, il est temps de descendre!!
La descente passe bien, pas de touchettes, juste un peu compliqué entre 2500m et 2200m où la neige est vrément pourrie, aprés c'est de la soupe, donc pas de soucis!!
Une petite biére au village de la Grave, et c'est repartis direction Grenoble.

Pic Ouest du Combeynot : Sur l'aréte menant au sommet.
Pic Ouest du Combeynot : Sur l'aréte menant au sommet.