Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du jeudi 13 mai 2010

yoyonel

Brouillard au début puis très beau
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking :

Altitude de chaussage (montée) : 2030m
Altitude de déchaussage (descente) :2030m

Activité avalancheuse observée : De nombreuses coulées dans les différents couloirs, beaucoup de neige au dela de 2800m. Pas de regel en bas.

Départ du col du Lautaret skis aux pieds vers 7h15 dans les nuages. A 2500m on se demandait si on allait continuer (on ne voyait pas à 10m) et puis le dieu soleil nous a entendu, les nuages se sont dipersés. Il a fait très beau et chaud le reste de la course. La descente était excellente.

Premiere trace : Superbe trace faite par le premier a etre descendu. Nous l'avons vu faire. Un vrai bonheur ... Bravo jeune homme.
Vous avez dit soleil ?? : Et dire que la météo disait de rester a la maison..
Vous avez dit soleil ?? : Et dire que la météo disait de rester a la maison..
Le départ : Vue générale peu apres le départ
Le départ : Vue générale peu apres le départ
La montée : Arrivée vers le premier replat
La montée : Arrivée vers le premier replat
Alain : Il y était ce petit veinard .
Alain : Il y était ce petit veinard .
Roland : Il y était aussi ..
Roland : Il y était aussi ..
L'arrete du sommet : Bientot en haut ..
L'arrete du sommet : Bientot en haut ..
Nos traces : Tout ca pour ca. Que du bonheur ..
Nos traces : Tout ca pour ca. Que du bonheur ..
Le sommet : Elle est pas belle la vie ??
Le sommet : Elle est pas belle la vie ??
Passage un peu douteux : Petite traversée peu engageante.. mais tres skiable a la descente.
En plus bonne neige : La neige etait un peu lourde vers le bas mais tres skiable.

jean, le 14.05.10 09:43

Bonjour Lionel, je vois que les contributions sur Skitour se font de plus en plus nombreuses... 😄
Et les photos ?? L'APN était resté au chaud à la maison ? 🤭

yoyonel, le 14.05.10 09:51

Salut Jean, oui je m'y suis mis. Pas d'APN, je me suis décidé au dernier moment et du coup j'ai oublié l'appareil. Il faudra qu'on fasse une sortie ensemble à moins que tu aies rangé les skis ?

Invité, le 14.05.10 10:56

Salut.
j'y etais aussi et avec appareil photo si vous en voulez...
par contre depart plus tard ( vers 9.30 ) et grand beau sur toute la course. 😎

N
nicom, le 14.05.10 10:58

Si tu t'associes à la course tu peux ajouter des photos sur cette sortie 😉

yoyonel, le 14.05.10 11:00

Ah oui je veux bien voir les photos 😉

yoyonel, le 14.05.10 11:24

Super les photos 😄

Brigitte, le 14.05.10 11:34

Le Dieu du soleil a récompensé ses fidèles ce jeudi 😄
pour cela il a fallu prouver qu'on croyait en lui.
Le Dieu du ski a répondu présent aussi 😎

Invité, le 14.05.10 12:03

dans le sud peutêtre....mais pas au nord des alpes...alors on se calme avec le dieu du soleil 😉

Invité, le 14.05.10 17:57

c etait vraiment une bonne journée et un super ski !, on est parti juste devant toi a 7h15 mais pas de sortie au sommet pour nous , avec un bras cassé preferé pas tenter le diable on a donc stopper juste au dessus du couloir avant la traverssée toujours aussi delicate aussi slt 😎

axar, le 15.05.10 15:25

Quelques précisions sur les conditions de neige, peut-être? 🤨

youlos, le 15.05.10 21:27

"Alain, Il y était" => salut, est-ce à tout hasard le Alain Rougelot que je connais ?

K
kiliman38, le 16.05.10 21:34

C'est bon alain, j'ai bien bavé sur les photos, et du coup en voyant la neige tombée ce week end, je pense que j'aurai une pensée pour toi le week end prochain quand je serai sur les skis!! Bonne semaine; Bertrand