Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du samedi 14 novembre 2009

kikichien

assez beau, des rafales de vent de S S-W à 8h30 température 4°C au col (0° à Monétier ?)
Etat de la route : noire Altitude du parking :2030m
Altitude de chaussage (montée) : 2030m
Altitude de déchaussage (descente) :2030m

Activité avalancheuse observée : RAS quelques accumulations qui paraissent
stables. Grosse fonte de la neige dans les versants sud ensoleillés en face du Combeynot.

30 à 40 personnes ce matin dans le Combeynot ( ça change de la Combe de Narreyroux ).

Bonnes conditions sur cette sortie, le sommet est facilement accessible à pied et l'on peut chausser les skis à 5m sous la brêche. En dessus de 2500m on à 40 à 70 cm de neige.
Quelques gratounettes sous la brêche puis nickel jusqu'à la voiture ( y compris le petit couloir bien skiable)
On a parfois l'impression d'être sur une piste de ski. (neige portante)

le petit couloir : Il y a du monde sous le couloir
le petit couloir : Il y a du monde sous le couloir
combeynot : vue globale du petit couloir
combeynot : vue globale du petit couloir
sous la brêche : à la descente, ce passage peut se faire à ski ( quelques touches au départ)
pic ouest du combeynot : Le sommet vu depuis la brêche
pic ouest du combeynot : Le sommet vu depuis la brêche
pic ouest du combeynot : les Ecrins vus du sommet
pic ouest du combeynot : les Ecrins vus du sommet
crête sommitale : La brêche vue du sommet, le pic Est du Combeynot à droite. Les pentes sud sont partiellement déneigées.
pic ouest de combeynot : traversée entre le couloir et le mur final
pic ouest de combeynot : traversée entre le couloir et le mur final
pic ouest de combeynot : Il me semble reconnaitre cette personne ! au départ ....

franckyv38, le 14.11.09 14:07

Wahouuu, déjà rentré la sortie ! j'suis sur la photo 4 avec les skis accrochés 😊 pas vu le chien aujourd'hui !? 😯
c'est vrai, pas mal de monde au départ mais beaucoup moins à l'arrivée je trouve 😜

K
kikichien, le 14.11.09 14:38

C'est bien vrai!
Kiki consigné à la maison, fait encore la gueule (pardon, le museau) 😜

Invité, le 14.11.09 18:11

🙂 moi je dois etre ds le groupe de la photo 2 ...
superbe sortie de debut de saison , et le couloir est très sympa

Tomtom, le 14.11.09 22:12

Certains plats sont meilleurs réchauffés, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui pour les Combeynot (sans surprise, certes).
Après la sortie de mercredi, nous y sommes retournés aujourd'hui avec Marlène, La Grenouille et Kris. La neige s'est bien dégradée, avec effectivement en plus des plaques en formation dans le haut de la combe sous le couloir et dans l'autre combe avant la sortie finale.
Vivement les prochaines chutes de neige...

franckyv38, le 15.11.09 07:43

@ zipa 21 : c'était vous les 2 clients qui montaient comme des balles 🙄 ?

Invité, le 15.11.09 10:28

non pour la première on a été calme , mais effectivement il y en a deux qui n'avaient pas bu que de la tisane ....

Invité, le 15.11.09 14:38

Si t'inkiète on tourne à la tisane et au génep! Mais nous sommes souvent sur les skis (troupe de montagne). Sur la derniere photo on est en train de chausser pour la descente.

Invité, le 15.11.09 14:50

wasaaaaaaaaa on est des mutant et en plus j'avais oublier de metre les peaux

Invité, le 15.11.09 15:00

afondlabiz : t'es vraiment une buse, tu perds tes peaux tous les jours! Mutant????!!!! ouai, heuuuuuu, à voir!

Invité, le 15.11.09 15:05

nicolamure: wouai ben aujourd'hui tu fesais moins le malin tronche a pain t'vais la langue sur les spatules et t'a tellement baver que j'ai cru qu'il avait plu

franckyv38, le 15.11.09 16:30

@ NicoLaMure et afonlabiz : bein en tout cas , j sais pas lequel des 2, mais y en avait un qui ramait par rapport à l'autre, notamment dans le 1er couloir 😉 A moins que se soit pour garder les distances de sécu 🤣

Pour vous une autre photo dans la traversée avant le mur final ! ( on voit bien l'écart entre les 2 chamolalu 🤣 )

vous faites une sacrée équipe j'ai l'impression, c'est cool, alors bonne saison 😎

Invité, le 15.11.09 16:56

BizBiz est derriere, le jour ou il arrivera à mettre ses peaux correctement on pourra peut être rester ensemble pendant une rando. 😜 (heureusement qu'il les perds, sinon je ne serais pas devant 🙄 ).

Invité, le 15.11.09 17:01

Et bonne saison aussi, Merci.