Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du jeudi 5 juin 2008

Brigitte, loulou38, Pierrebrd

Déprimante au départ (brouillard très humide) puis se dégageant - Nuages et éclaircies
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 2068
Dans la partie haute, la neige récente très humidifiée part en coulée dans les sections raides.
Quelques zones de goulottes/boules molles dans la traversée en haut et les étrotures . Seraient très gênantes en neige dure.

Activité avalancheuse observée : coulées de surface, escargots, boules déclenchées par les skieurs

haut de la combe3155-2600N10 h20/60SoupeNeige humide sur fond portant
Bas de la combe2600-2150N10h305/60Neige de névé à point

Compte rendu (par Brigitte)

Avec Alice

Aujourd'hui nous avions avec nous le recordman des points mazout depuis la création de skitour , qui en effet a fait 20000 km (oui vous avez bien lu : vingt mille) pour venir débuter sa saison de ski de rando un 5 juin sur le combeynot. Ce qui est un peu normal, puisque c'est le début de l'hiver en Nouvelle Calédonie.

Bien sûr il n'était pas question de se laisser décourager par le brouillard (voire la pluie) observés en arrivant au Col du Lautaret .
D'ailleurs , comme le café était fermé (trop tôt) nous n'avions pas le choix.

Il est parfois bon de ne pas pouvoir choisir : du coup, devant cette obstination quasi pathologique , le ciel s'est dégagé, et nous avons pu profiter d'une sympathique descente quasiment sans portage.

Combeynot NW : Ambiance ... il fallait y croire
Combeynot NW : Ambiance ... il fallait y croire
Combeynot NW : Maintenant, on y croit
Combeynot NW : Maintenant, on y croit
Combeynot NW : On s'amuse bien à traversée les 354 profondes goulottes de la montée !

Invité, le 05.06.08 16:28

dur le retour au taf....
un petit hold up bien agréable 😉

Invité, le 05.06.08 23:07

Salut !
Et bravo pour ce petit hold-up !!!
Au moins, j'ai une idée de plus pour ce we ;-))
A bientôt
P'tite Sof