Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Souliers (1830 m)

Topo associé : Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Sommet associé : Pic Ouest de Côte Belle (2854 m)

Sortie du samedi 3 mai 2014

Patspel

Brouillard le matin en altitude se dissipant et soleil très chaud dans ce vallon avec vraiment beaucoup de vent
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 1830
Altitude de chaussage (montée) : 2000

Activité avalancheuse observée :de grosses coulées (photos) qui m'ont empêché d'atteindre le sommet

2700S9Poudre lourdebonne à skier fait 2 fois
2400SE10Transfo lourdedifficile
2200SE10h30Transfo lourdeplus de neige à partir de 2200

Je suis venu 3 jours au gîte de Souliers qui a changé de propriétaire et c'est très bien!!! Il y a une très bonne cuisinières qui fait du ski de rando (mais qui n'a pas trop le temps):
www.gitedesouliers.fr/
Je fait une très bonne pioche l'endroit est très agréable et de plus magnifique,le vallon de Souliers est vraiment magnifique les randonnées sont
vraiment très belles.
La neige en ce début de mai étais aujourd'hui bonne malgré une lourdeur j'ai fait la dernière descente deux fois entre 2700 et 2400.
Ensuite ça chauffe trop au sud et les chutes de neige de la veille ne sont pas encore transfo, je crois que les conditions seront vraiment bonnes dans 3-4 jours quand elle sera vraiment transfo par contre il faudra partir bonne heure car ça chauffe dur dans ce vallon par contre il est magnifique à mon goût plus beau que la vallon du col des portes.
Il faudra porter à mon avis jusqu'à 2200m quand même et ça peut rebuter un peu, mais vraiment vous ne regretterez pas en arrivant en haut, toutes les pentes sont presque toutes vierges, mais attendez que la neige soit tranfo pour y aller.
Il y a un faune très importante j'ai vu des chamois tous les jours...et entendu même des loups...

on se fait plaisir : un peu lourde sur l'estomac mais bonne tout de même
on se fait plaisir : un peu lourde sur l'estomac mais bonne tout de même
vallon du lac de Souliers : temps moyen ce matin malgré bonne météo avec surtout beaucoup de vent qui a recouvert mes traces de montée
un dernier regard derrière nou : c'est quand même pas mal comme environnement!!!
coulée : premier avertissement, c'est un peu loin on continue
coulée : premier avertissement, c'est un peu loin on continue
encore un peu de plaisir : elle tout de même pas indigeste!!!
encore un peu de plaisir : elle tout de même pas indigeste!!!
on remonte et encore une!!! : Deuxième avertissement et là il faut passer sous la crête je ne vais pas chercher le diable...en plus je suis seul!!!
sourire : La dernière pour l'humour
sourire : La dernière pour l'humour
regard dans le retro : C'est pas beau le Queyras
regard dans le retro : C'est pas beau le Queyras
encore un petit coup d'oeil : presque le somment mais jouons la sécurité...c'est plus prudent