Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Ouest de Côte Belle, Tour des Oules depuis Souliers

Pic Ouest de Côte Belle, Tour des Oules depuis Souliers

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Pic Ouest de Côte Belle, versant N depuis le Laus

Sommet associé : Pic Ouest de Côte Belle (2854 m)

Sortie du lundi 7 mars 2011

Maud, Pedro

Grand beau!
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1830
Face Nord de Côte Belle: 60cm de poudre (attention quelques pierres affleurent sur le haut)
Col de Portes SW: transfo lourde

Activité avalancheuse observée : grosse coulée partie dans la face est du col perdu

Compte rendu (par Maud)

Souliers->Pic Ouest de Côte Belle->face nord->casse des Oules-> col des Portes ->Souliers
Notre credo des vacances: un vallon différent chaque jour!
Sur les conseils de notre aubergiste-randonneur, nous partons pour le tour des Oules, en espérant trouver encore un peu de poudre en versant nord.

Le soleil tape dur dès le matin et la montée en versant sud sera bien étouffante! Mais dès que l'on bascule sur le vallon des Oules, la poudre fraiche nous tend les bras!
Un nombre impressionnant de traces et de randonneurs de ce côté-ci mais il y a encore de quoi se faire bien plaisir!
Ce vallon vraiment magnifique est propice à la pause pique-nique mais il faut tout de même repeauter pour rejoindre le col des Portes.
Après la descente du col en transfo en peu lourde, il n'y a plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Souliers!
Allez c'était trop bon, on prolonge encore d'un jour les vacances :-))

Une ptite prière au départ : Que la sainte peuf soit au rendez-vous!
Une ptite prière au départ : Que la sainte peuf soit au rendez-vous!
Panorama : Crète des Oules et Pic de Rochebrune
Panorama : Crète des Oules et Pic de Rochebrune
Pedro : En versant Nord de Côte belle
Pedro : En versant Nord de Côte belle
Direction la Casse des Oules : Y'a cas suivre la trace!
Direction la Casse des Oules : Y'a cas suivre la trace!
Col des Portes : Que nous réserve la neige de l'autre côté?
Col des Portes : Que nous réserve la neige de l'autre côté?
Crète de Rasis : Pas tant pire!
Crète de Rasis : Pas tant pire!
Casse des Clausins : Chaos pouderux!
Casse des Clausins : Chaos pouderux!