Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Souliers (1830 m)

Topo associé : Pic Ouest de Côte Belle, versant SE

Sommet associé : Pic Ouest de Côte Belle (2854 m)

Sortie du lundi 13 décembre 2010

pente sommital2850/2400SE11h300/100Dure
sous le lac2400/2300S11h400/80Vitrifiée
vallon2300/1950S12h303/30Durerevenu en surface
retour dans les prairies1950/1830SW12h4520Croutée

Sortie avec des paysages de cartes postale, température bien basse pendant toute la sortie. petit repeautage pour le vallon

Chalet sous les Charanches : Début de la montée
Crête des l'Oules : col des Portes et Pic de Rochebrune
Crête des l'Oules : col des Portes et Pic de Rochebrune

Invité, le 13.12.10 22:53

Dure, vitrifiée, croûtée...
ça fait plusieurs fois qu'on voit des 2-3 étoiles récemment pour ça.
Vous savez ce que c'est de la bonne neige ?

chris05, le 14.12.10 00:15

slt peuf
Nous devons pas avoir les mêmes visions des termes: 🤭
verglacée - vitrifiée - gelée
dure : ne veux pas dire mauvaise à skier dans tout les cas (voir photo n° 2 ici de ma sortie pointe de fleurendon hier dimanche) même consistance aujourd'hui ! 😊
vitrifiée : obligation d'avoir les couteaux à la montée, excellente à la descente quant tu tourne les carres brise en milliers de cristaux la pellicule qui court sur la surface en faisant ne petit bruit très caractéristique 🤨
croutée : compare l'altitude de la zone croutée (1950/1830) et regarde sur la carte ce n'est qu'une piste agricole donc sans intérêt majeur pour la sortie
🙄
donc je maintien ***
A+ 😯

Invité, le 14.12.10 12:07

C'est donc une question de goût car ce week end dans la région j'ai skié à peu près dans les mêmes conditions. La neige dure sous toutes ses formes : bof
La vraie vitrifiée c'est quand ça brille comme un miroir mais que ça décaille pas sous les carres comme tu le décris (glace de surface sans bon grip donc vitrifiée ou verglacée...).
Au niveau skiabilité, c'est sûr qu'il est impossible de toucher un caillou donc **** mais au niveau qualité, pour ces conditions, dans l'ensemble, personellement je mets * voir rien si une bonne partie en croûte infâme en plus 😉

chris05, le 15.12.10 08:21

@ peuf
Il est possible que tu es choisi une sortie qui ne prend pas assez le soleil pour travailler la neige. 🤢
Puis il faut jouer avec les expositions pour profiter des micros reliefs bien exposés. 🙄
Et pour mon interprétation dans:conditions de neige du vallon 2300/1950 > Dure : regarde la dernière photo et dit moi ce que tu mettrais "Dure ou moquette "(j'ai pas trouvé "décaillé" dans le menu déroulant 😄
Je ne suis pas du genre à surcoter les sorties 😉
Bonne sortie quand même 😎