Sorties > Belledonne > Tour du Pic Nord du Merlet

Tour du Pic Nord du Merlet

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Pic Nord du Merlet, Grand tour par la combe du Merlet

Sommet associé : Pic Nord du Merlet (2563 m)

Sortie du dimanche 27 mars 2011

p1p1, romu

Rapidement voilé puis couvert vers 11H30 ( à la voiture )
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300m

Altitude de chaussage (montée) : 1500 à l'Echaut
Altitude de déchaussage (descente) : 1500 à l'Echaut

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour car neige pas dégelée dure mais bon grip quasiment partout... il reste de la neige type sucre sur le versant N du col de la Lavoire... Attention les prochains jours.

Compte rendu (par p1p1)

Avec Vincho / Philou / Cédric
Premier Villard -> Col du Merlet -> Refuge du Merlet -> Col point 2459m -> Combe des Reisses -> Col de la Lavoire -> Pont du Villard
Nous sommes restés après la sortie d'hier à l'hotel du Glandon de Saint Colomban. Le propriétaire qui fait régulièrement du ski de rando nous a conseillé ce rapide tour pour profiter de la petite fenêtre météo du matin... Une très bonne idée et une boucle qui permet de voir 3 vallons toujours aussi agréables.

La neige était dure sur tous les versants mais avec un bon grip et bien lisse donc assez agréable et facile à skier. Nous avons eu une agréable surprise de trouver de la poudreuse ( voir notes dans activité avalancheuse) avant de remonter le col de la lavoire ( 4* sur 200m de D-).
Une bonne sortie avec une S13 team réduite mais Philou nous a rejoint pour cette bonne sortie. Dommage pour Cédric qui avait des ampoules de la veille et n'a pas désiré continuer afin de stopper sa douleur !

Combe Merlet : Ciel voilé dès le départ ( au dessus de l'Echaut)
Combe Merlet : Ciel voilé dès le départ ( au dessus de l'Echaut)
Refuge Merlet : Vallon du Veyton encore bien enneigé.
Refuge Merlet : Vallon du Veyton encore bien enneigé.
Col de la Lavoire : Remontée final dans le versant N du col de la Lavoire
Col de la Lavoire : Remontée final dans le versant N du col de la Lavoire
Pic du Frêne : Pour le dernier col, ça se couvre sérieusement... Nous pouvons encore admirer le Pic du Frêne dont on a fait le tour hier !

berny, le 27.03.11 21:02

1500 de D+, de retour à la voiture vous étiez par encore échauffés !! 😄 😄