Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Nord de la Font Sancte, couloir Ouest

Pic Nord de la Font Sancte, couloir Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Haute Rua (1780 m)

Topo associé : Pic Nord de la Font Sancte, couloir Ouest

Sommet associé : Pic Nord de la Font Sancte (3385 m)

Sortie du mardi 22 juin 2010

Bernard de Miscault

Très beau temps sans vent et plutôt froid pour la saison; quelques nuages sur le sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1780 m
Neige de névé jusqu'à 2600 m; neige transfo au-dessus avec quelques centimètres de poudre à partir de 3000 m

Avec Lucien

Dernière de la saison dans ce long vallon de la Font Sancte; nous avons trouvé une bonne neige transfo dans les contrepentes sud du couloir dont l'axe central avait été travaillé par les coulées dans l'après-midi d'hier. Du très bon ski pour un 22 juin. Vivement l'automne!

Le soleil se lève : Pic des Houerts
Le soleil se lève : Pic des Houerts
Skieur d'été : C'est long ce vallon ...
Skieur d'été : C'est long ce vallon ...
Plus haut, skis aux pieds : Dans le milieu du couloir; superbe neige de printemps!
Sous le sommet : Ici la poudre, plus bas les fleurs
Sous le sommet : Ici la poudre, plus bas les fleurs
Vers Ceillac : Un peu de brume, pour renforcer la magie de cette journée d'été
Vers Ceillac : Un peu de brume, pour renforcer la magie de cette journée d'été
Dernière conversion : Lucien en termine; les derniers pas d'une belle saison
Dernière conversion : Lucien en termine; les derniers pas d'une belle saison
Après huit mois ... : Eux aussi aspirent au repos; un bon fartage et ... vivement octobre

Dume65, le 22.06.10 20:49

Fallait aller la chercher, cette pente bien tentante depuis Guillestre 🙂

l'ours, le 22.06.10 21:08

belle motiv et belle course ! 🙄 c'est vrai que ça fait envie cette banane , comme dit Jerome , vu d'en bas... 😄 qui va avoir la médaille de fin de saison ? 😜 🤣

PatdeGap, le 22.06.10 22:02

Il faut le mériter ce couloir W... 😉
Belle sortie, Bernard.

Invité, le 22.06.10 22:30

Une des plus belle courses que j'ai faite cet hiver avant l'ouverture de la route, ce couloir se mérite mais qu'est ce que c'est beau d'etre tout seul dans ce vallon.

HDlameije, le 25.06.10 09:40

C'est beau mais bien loin de chez nous 🤣

HDlameije, le 25.06.10 11:10

Et j'oubliais Bernard : Bon anniversaire 😄 😄 😄
Tu le fêteras sûrement au champagne sur un de nos merveilleux sommets. Reçois toutes mes amitiés.

Invité, le 25.06.10 19:07

Merci HDlameije 🙄 Le champagne au sommet c'est uniquement pour les dizaines; vivement 2011 😉