Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Lombard, face NW

Pic Lombard, face NW

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Les Fonts (2045 m)

Topo associé : Pic Lombard, face NW

Sommet associé : Pic Lombard (2975 m)

Sortie du samedi 3 mai 2014

djean

beau le matin avec quelques voiles de nuages. le ciel se couvre en court de matinée, les sommets sont pris.
Etat de la route : Sèche jusqu'à Prafauchier 1914m Altitude du parking : 1914m
> du sommet à environ 2400m, 30cm de poudreuse.
> de 2400m jusqu'aux fonts, 15 cm de neige récente en court de transformation.

Altitude de chaussage (montée) : 2045m
Altitude de déchaussage (descente) : 2045m

Avec Sophie, Baptiste

départ à 7h00 de la voiture à Prafauchier 1914m, après la route est encore enneigée, ça passe en 4x4 jusqu'aux Chalps. pour nous 45mn de portage; il faut en vouloir, mais le jeu en vaut la chandelle pour skier dans cette belle poudre tombée la veille. 30 cm de poudreuse au-dessus de 2400m, ça brasse même pas mal sur l'arête, nous terminons le 50 derniers mètres à pieds. les nuages arrivent, accrochent tous les sommets environnants, nous descendons rapidement tant que la visibilité est encore bonne pour profiter de cette belle poudre. casse croûte bien agréable aux fonts en compagnie de Baptiste, rencontre du jour, puis retour au parking à pieds.

le pic Lombard recouvert d'une couche de neige fraîche de la veille.
le pic Lombard recouvert d'une couche de neige fraîche de la veille.
Aucune trace ce matin, que c'est beau!
Aucune trace ce matin, que c'est beau!
Sophie dans ma trace.
Sophie dans ma trace.
Sophie est contente de trouver une si belle neige et de cette matinée ensoleillée.
ça se bâche, on range le casse croûte pour profiter de la visibilité à la descente.
passage de 10m à pieds sous le sommet - notre compagnon du jour; Baptiste.
passage de 10m à pieds sous le sommet - notre compagnon du jour; Baptiste.
finalement la visibilité restera bonne pour la descente, la neige est excellent, Sophie se régale.
quelques traces dans la pente. neige encore très skiable vers 12h
quelques traces dans la pente. neige encore très skiable vers 12h