Sorties > Navarre - Béarn > Pic Lasnères, depuis Aydius

Pic Lasnères, depuis Aydius

Massif : Navarre - Béarn
Départ : Aydius (pont des Salars) (790 m)

Topo associé : Pic Lasnères, depuis Aydius

Sommet associé : Pic Lasnères (2000 m)

Sortie du mardi 4 février 2014

henri64

Très beau le matin puis arrivée de quelques nuages par le sud puis se couvrant dans l'après midi
Etat de la route : OK Altitude du parking : 790m
Altitude de déchaussage (descente) :790m

Activité avalancheuse observée : quelques coulées de neige humide dans les pentes herbeuses raides du bas sinon RAS
neige poudreuse dans le bois et jusqu’à la cabane, puis compactée par le vent sur la croupe menant au sommet. A la descente neige lourde dans la foret et sur la piste

Avec Nicolas

Nous démarrons de Pont des Salars sur 20cm de neige dure puis trouvons rapidement une petite couche de fraiche tombée dans la nuit. Nous suivons la trace dans le bois( merci à ceux qui l'ont faite) environ 25 cm de poudreuse. A la sortie du bois nous préférons rejoindre la cabane de Cure det Cam et partons ensuite à gauche pour rejoindre la croupe menant au sommet. Celle ci est bien dégarnie par le vent. On ne tarde pas au sommet à cause des rafales de vent, nous descendons dans la combe en direction de la cabane ou nous cassons la croute. Bonne descente jusqu’à la moitié du bois ou nous trouvons une neige lourde. Une belle rando et une bonne journée.

Le Montagnon d'Iseye
Le Montagnon d'Iseye
Passage de la clairière
Passage de la clairière
Montée dans la foret : La sortie n'est pas loin!
Montée dans la foret : La sortie n'est pas loin!
Pic de Bergon : Même avec 2148m, il a fière allure!
Pic de Bergon : Même avec 2148m, il a fière allure!
Le sommet n'est plus tres loin
Le sommet n'est plus tres loin
ça se couvre : Le Balaitous sort encore des nuages mais pas pour longtemps!
ça se couvre : Le Balaitous sort encore des nuages mais pas pour longtemps!