Sorties > Ecrins > Pic Jocelme, Couloir Nord Est

Pic Jocelme, Couloir Nord Est

Départ : Entre les Aygues (1625 m)

Topo associé : Pic Jocelme, Couloir Nord Est

Sommet associé : Pic Jocelme (3457 m)

Sortie du dimanche 24 avril 2016

Jb de Miscault

Froid, bon vent de Nord. Beau puis nuageux sur les sommets
Etat de la route : sèche jusqu'à 1543m.
Portage de 40mn jusqu'à pouvoir chausser vers 1800m.
- Jusqu'à 2250m neige de névé ocre légèrement revenue à 9h30.
- De 2250 à 2600m : neige bien revenue à 9h15 (orientation E). Croûte portante le matin d'environ 15cm sur des grains ronds trempés...
- De 2600 à 2800m : le couloir a purgé, emmenant la neige de la dernière chute. Du coup, neige bien béton mais bon grip.
- Couloir en poudre dense excellente à skier. Très bon remplissage. Beaucoup de spin-drifts à cause du vent.

Merveilleux Ecrins!
Du bon ski sauvage, dans des conditions "quasi parfaites". Une ambiance superbe sous les Bans plâtrés qui jouent à cache cache avec la brume. A part un autre skieur solitaire rencontré au parking à 6h et parti pour la pointe de Chanteloube, pas âme qui vive. J'espérais profiter du soleil à la brèche, mais le fort vent du nord m'a vite gelé les doigts, les oreilles et le reste aussi... Descente plus qu'agréable dans une super poudreuse dense, puis en super moquette, entrecoupée de 200m en neige béton vite avalée. Retour précoce à la voiture pour profiter d'une belle mais bien fraîche journée.

Encore un peu de boulot
Mieux!
Beau boulot de plâtrier
Beau boulot de plâtrier

dada05, le 24.04.16 19:25

Re bonjour du skieur solitaire 😉
j'ai pas sorti le sommet de Chanteloube
une fixation avant qui déchaussé un peu trop souvent 2 vis foirées, pas envie de descendre sur un ski 😮
mais bien belle journée et bonne neige pour une fin avril

gregeusz, le 24.04.16 20:25

joli!

pilippe05, le 24.04.16 20:27

belle sortie jb !!! faut du cran ...bravo ! et photos trés éloquentes 🙄
@dada :je pensais que tu avais réparé ta fix depuis notre bambée sur la pilatte ....c'est bien de toi ça !!! 😮
tu t'es fait plaisir ? mon aiguille d'orciéres fut géniale 😉

Guide-05, le 25.04.16 10:48

Bonjour tu as laissé la voiture au parking ou à 1543 ? Merci

Jb de Miscault, le 25.04.16 12:09

Bonjour, à 1543m, au delà il y a des coulées d'avalanches qui barrent la route. Compter 10mn sans traîner jusqu'au parking.

JeromeG, le 27.04.16 12:24

Ah, celui la manque a ma liste! Et apparemment il a l'air bien rempli ce qui n'est pas si souvent le cas. Bon si je trouve 1/2 journee j'y penserai 😜