Sorties > Ecrins > Pic Jocelme, Couloir Nord Est

Pic Jocelme, Couloir Nord Est

Départ : Entre les Aygues (1625 m)

Topo associé : Pic Jocelme, Couloir Nord Est

Sommet associé : Pic Jocelme (3457 m)

Sortie du lundi 17 mai 2010

raketsnow

bea temps
Etat de la route : ouvert jusqu'à la chapelle de Béassac. Altitude du parking : 1450

Activité avalancheuse observée : de grosses coulées présentes, mais les pentes sont assez sures maintenant. La rive gauche du couloir, au soleil, laisse échapper pas mal de morceaux de glace. content d'avoir le casque.

longue sortie en partant de la chapelle, avec un portage de 400 m environ. Bon regel nocturne. L'accès au couloir se fait en croisant plusieurs coulées, dont une impressionnante dans le vallon sous le refuge des Bans.

Le couloir est en excellente condition, avec 20 - 30 cm de poudreuse densifiée. La goulotte est en cours de formation, mais très peu marquée pour l'instant. L'étroiture passe bien, avec une neige un peu plus dure que sur le reste du couloir.

ça faisait longtemps que j'avais envie d'aller dans ce coin, et ce fut une belle sortie, bonne bavante, dans un beau cadre sauvage. Je n'aie vu personne, et pas une trace.

Par contre, la route était ouverte quand je suis passé tôt le matin, puis fermée en cours de journée pour une période, pour réfection d'un canal apparemment.