Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pic Haut, Combe Nord

Pic Haut, Combe Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Praveyral (1479 m)

Topo associé : Pic Haut, Combe Nord

Sommet associé : Pic Haut (2518 m)

Sortie du dimanche 15 avril 2018

Bernard de Miscault

Bâché, très doux avec un peu de vent de SE sur les crêtes
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1525
Du sommet jusqu'aux pistes: croûte plus ou moins portante en cours d'humidification ** à ***
Sur les pistes: neige bien revenue ***
Sous les pistes vers Praveyral: neige pourrie bien physique à skier

Avec Les encadrants ski de montagne du CAF du Guillestrois
Départ de Praveyral en AR par les pistes
Une fois par an c'est la fête pour les encadrants ski de montagne du club. Nous étions quatorze à remonter les pistes désertes vers le Pic Haut puis à parcourir la belle arrête est menant au sommet du jour. Des petits groupes qui se forment et se déforment au gré du rythme, des discussions. Quelques pauses pour regrouper tout le monde.
Le sommet est vite là, malheureusement avec un ciel bâché qui nous empêche de picknicker.
Il était prévu de skier la combe nord; la douceur et la qualité de la neige nous font renoncer à ce projet. Pas bien grave car l'important est ce qui va suivre. Vite on descend pour s'abriter dans une petite combe au milieu des mélèzes; là les choses sérieuses commencent ...
Une heure plus tard, nous rejoignons les pistes qui se laissent skier sans problème.
Retour aux voitures dans une ambiance printanière; malgré la chaleur arrivée, la saison n'est pas finie ...

Dans le bas: sourires de rigueur
Dans le bas: sourires de rigueur
Au-dessus des pistes
Au-dessus des pistes
C'est le printemps !
C'est le printemps !
C'est pour ça que nous sommes montés !
C'est pour ça que nous sommes montés !
Encore un peu de neige
Encore un peu de neige