Sorties > Ecrins > But pic est de Combeynot

But pic est de Combeynot

Départ : Col du Lautaret (l'Etret) (1815 m)

Topo associé : Pic Est de Combeynot, couloir banane NE

Sommet associé : Pic Est de Combeynot (3145 m)

Sortie du dimanche 14 décembre 2014

ThibsR

Couvert mais clair avec éclaircies le matin, puis brouillard et neige après midi.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2057
Versant ouest des clochettes : globalement pas pire (voir sortie rafale38 ). Je mets 2* pour le versant est et début montée pic est : neige moins bonne, souvent petite couche cassante de compactée sur de la neige sans cohésion. Aussi du carton. Le vent a beaucoup travaillé la zone, mais pas d'accumulations repérées alarmantes sur notre trajet.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : ras. Mais souvent neige compactée faisant petite couche (<5cm en général) sur de la neige sans cohésion. Aussi de petites accumulation de neige genre "roulée". (on s'est arrêtés vers 2600m).

Avec D. F. G. M.
Lautaret Col des Clochettes Sous les bananes.
J'ai un peu hésité à poster : en complément de celui de rafale38 pour les conditions coté est des Clochettes.
Partis pour le pic est, mais sans énorme illusions d'aller en haut vues conditions nivo et météo. Descente du col des clochettes sympa en haut, puis neige plus pénible. Remontée vers les couloirs banane avec une belle éclaircie, presque on y croirait, puis on sent arriver le mauvais temps. Vue la neige, on laisse tomber sans regret. Mais coin repéré : donne envie :P
Brouillard bien dense sur la fin de la descente.
Merci à M. et F. pour l'objectif :)