Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Rondet, Couloir Rectiligne en boucle

Pic du Rondet, Couloir Rectiligne en boucle

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : l'Echalp (1701 m)

Topo associé : Pic du Rondet, Couloir Rectiligne en boucle

Sommet associé : Pic du Rondet (2838 m)

Sortie du jeudi 11 avril 2013

Guide-05

0° au parking vers 9h +14° vers 12h15 Couvert avec des éclaircies. Gros vent à partir de la sortie du bois.
Etat de la route : Séche Altitude du parking : 1700
Montée :
La montée est raide, pas de trace jusqu'à la sortie des bois (neige dure avec bon grip) puis une bonne trace jusqu'en haut du couloir.

Descente : 11h15
Couloir en neige poudreuse ****
Au milieu du vallon de Nalbert 100m en neige imbibée collante **
Forêt / parking moquetrte revenue ****

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Des coulées au pieds des couloirs de la face N du vallon de Nalbert. Gros redoux, on a entendu plusieurs grosses coulées de l'autre coté de la vallée.

On continue l'exploration du coin. Ce matin très couvert, on tente, je pense que cela va passer pour la matinée.
Montée très raide, gros gros vent en sortie de forêt, sur l'arête obligé de s’arrêter dans les bourrasques pour ne pas tomber.
Le couloir au top et bizarrement 100m de neige collante au milieu de la descente (à l'abris du vent ) puis bon mais à mon avis 1/2h plus tard cela aurait collé jusqu'en bas. Gros redoux, on a entendu plusieurs grosses coulées de l'autre coté de la vallée.
Belle ambiance pour la journée d'anniversaire de ma Doudou

Bien raide en forêt
Bien raide en forêt
Toujours aussi raide et cela continue tout le long
Toujours aussi raide et cela continue tout le long
Sortie de la forêt le vent commence
Sortie de la forêt le vent commence
On arrive sous la crête
On arrive sous la crête
La petite descente pour arriver à l'entrée du couloir.
La petite descente pour arriver à l'entrée du couloir.
L'entrée du couloir
L'entrée du couloir
07-bis : La "vieille" se débrouille encore bien.
07-bis : La "vieille" se débrouille encore bien.
Juste après les 100m en collante avant l'entrée en forêt, on devine au fond au soleil la sortie du couloir.
Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour éviter de pousser sur les bâtons, et cela a marché pas de poussette pour arriver à la voiture, bon anniversaire ma Doudou.

Invité, le 11.04.13 19:09

Pas sympa le mot commençant par "v" pour la doudou 😠, surtout le jour de son anniversaire 🤭

Invité, le 11.04.13 19:22

En fait la vie... est plus jeune que moi, c'est pour cela que je peux me le permettre. 😉

Invité, le 11.04.13 19:43

Je le savais, c'est pour cela que je me suis laché 😉 Il y en a qui en ont de la chance. 🙂 Quand je serai grand je ferai guide !

Invité, le 11.04.13 23:58

Bon anniversaire Marie 🙂