Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Rondet, Couloir Rectiligne en boucle

Pic du Rondet, Couloir Rectiligne en boucle

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : l'Echalp (1701 m)

Topo associé : Pic du Rondet, Couloir Rectiligne en boucle

Sommet associé : Pic du Rondet (2838 m)

Sortie du lundi 3 janvier 2011

Bernard de Miscault

Grand beau queyrassin; froid (-17 ° au départ et - 11 ° au retour); vent faible sur les crêtes de secteur SW.
Etat de la route : enneigée à partir de Ristolas Altitude du parking : 1700 m
En nord, la neige est restée poudreuse mais a été un peu travaillée par le vent au-dessus des arbres. Cette neige froide est sans cohésion ...

Altitude de déchaussage (descente) :1700 m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour

couloir Nord2700 - 2600N12h3030 / ?Poudre30 cm de poudre un peu plaquée sur fond dur
couloir nord2600 - 2400N12h4520 à 30 / Poudreneige froide sans cohésion sur fond dur
forêt2400 - 1700NW13h1520 / ?Croutée fincroutée au soleil

Echalp, couloir Nord en aller retour
Une petite sortie loin des foules dans ce coin sauvage et sévère. J'espérais trouver une meilleure neige ...

Vers la Brèche de la Ruine : Pic d'Asti, Pain de Sucre, Roche Taillante
Dans la forêt : vue sur le Pelvas
Dans la forêt : vue sur le Pelvas
Le Rondet
Le Rondet
Depuis la brèche 2706 m : le pilier sud des Ecrins en impose au Grand Pic de Rochebrune
Sparveyre : encore un peu sec
Sparveyre : encore un peu sec

cissoubalou, le 03.01.11 18:35

bien joué! 😉

Manu Abelé, le 03.01.11 18:37

Sympa! On aurait pu sortir ensemble aujourd'hui au final..j'ai failli appeler mais comme je me suis décidé au dernier moment..la prochaine..

Bernard de Miscault, le 03.01.11 18:38

@ cissou balou: à voir tes photos la neige était meilleure à la montagne Pellat; bien vu 😎
@ Manu: il devrait faire beau mercredi matin; si tu es encore dans le coin, appelles-moi.

MaudC, le 03.01.11 19:39

A voir les traces dans le couloir, ça n'avait pas l'air mauvais ! A quand la collective avec JB, Pauline, Louis, Manu (*2)? 😄

Bernard de Miscault, le 03.01.11 20:15

@MaudC: les jeunes faut que ça bosse pour que les vieux puissent skier 😉

Dume65, le 06.01.11 19:18

Le genre de truc que j'aurais bien aimé faire avec toi 😊 mais bon, voilà...
En tout cas ça fait plaisir de voir le résultat !

Bernard de Miscault, le 06.01.11 19:22

@Jérôme: il y a deux couloirs à faire, l'un à côté de l'autre, qui sont répertoriés et un autre qui doit être skiable. J'y retournerai sûrement un de ces jours 😎 Surtout si je peux partager la trace 😉