Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du dimanche 30 janvier 2005

cam76

- Grand ciel bleu - Pas de vent sur les 3/4 de l'itinéraire, juste un souffle près du sommet
Etat de la route : partiellement enneigée à partir de 1000m d'altitude. On monte bien, même sans pneus neige Altitude du parking : 1360
Conditions de neige :
- de 1360 à 2000 : 50/60 cm de poudreuse bien agréable et pas travaillée par le vent
- de 2000 à 2600 : neige très hétérogène pas toujours évidente à skier. Un coup 50/60 de poudre légère et puis d'un coup neige hyper plaquée par le vent.

Limite skiée (montée) : 1360
Limite skiée (descente) : 1360

- Quel panorama ! Température très agréable sur ces versants Est avec presque pas de vent.
- Je suis monté par la combe des plans, j'ai finallement fait une boucle par la combe du bridan, moins tracée sur ses expo nord.
- Pas mal de monde d'autant que j'ai démarré tard vers 10h30.
- Vraiment une très bonne neige poudreuse en dessous de 2000m. Y'a le paquet au village de Célliers dessus.
- Pas possible de sortir le sommet. La dernière pente est complètement plaquée donc dangereuse. Je me suis arreté comme les autres personnes juste sous le sommet.
- A noter que ça commence à chauffer dans les expo est et sud à l'abri du vent.

Pic du Rognolet : La trace en direction du pic du Rognolet
Pic du Rognolet : La trace en direction du pic du Rognolet
Grd Pic de la Lauzière : Regard vers le sud et notamment le Grand Pic de la Lauzière
Pic du Rognolet : La face Ouest du Pic du Rognolet complètement platrée
Pic du Rognolet : La face Ouest du Pic du Rognolet complètement platrée
Une poudreuse bien agréable : J'ai trouvé une neige bien agréable et profonde par endroit sur le haut.