Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Col de Montartier , but matos au Rognollet (merci Plum)

Col de Montartier , but matos au Rognollet (merci Plum)

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du dimanche 27 novembre 2016

SylvainD74

voile d'altitude mais globalement beau et sans vent
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : vieilles coulees datant de l'episode de foehn

Combe des Plans1800E13hDurebeton sauf sur les facettes Sud ou c'etait moquette

Avec Boris le roi d'la fix

On etait parti pour le Pic du Rognollet.

C'etait sans compter sur la fixation de Boris qui subitement nous a lache! Incroyable, sur un faux plat legerement montant. Heureusement que ce n'est pas arrive dans une descente ou un secteur plus tendu... Mefiance si vous avez des fixations plum race 135 j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regle concernant leur duree de vie (en l'occurence 1 an et 40 000m de D+)

Invité, le 28.11.16 10:18

Plum pas très solide .atk trab dinafit mieux .

Jeroen, le 28.11.16 10:54

C'est souvent à l'arrêt que les contraintes sont les plus fortes, déjà parce que la fix ne dechausse pas ;)

Pas de soucis, un petit mail au SAV de Plum qui se fera un devoir de remplacer la pièce gratuitement, c'est aussi un des avantages d'acheter local.

SylvainD74, le 28.11.16 11:10

Salut Jeroen

La ca a casse dans la montee heureusement.
J'ai effectivement acheter des Plum dans l'idee de faire travailler des gens de la valle mais bon si tu te retrouves a l'hosto car ta fixe t'as lachement abandonne tu t'en tapes que le SAV soit bon ou pas!!

EDIT : Bon j'ai eu le SAV de Plum au telephone (tres sympa), a priori le probleme ne concerne que les modeles produits il y a plus de 4 ans. Mais vu qu'on ne sait pas combien de temps les revendeurs gardent les fix en stock avant de nous les monter...
Plus qu'a leur envoyer une photo precise des miennes pour qu'ils me disent si elles sont concernees par le defaut ou non...