Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Petit enchainement Face Nord de Roche Noire, Face Nord Rognolet et Voie Normale Rognolet

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du dimanche 13 mars 2016

ghyslain

nuageux puis beau
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1370

Roche Noire2300NE10h3030/...Poudre tasséebonne vieille poudre au top
Couloir Nord Rognolet2600N12h3030/...Poudre tasséepoudre tassée au top
Rognolet normal2600SE14h30Trafoléebof ça commence à regeler
descente combe Bridan2300/130015h00Irrégulièrebonnes parties poudre puis transfo plus bas puis soupe

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Cellier - Roche Noire - combe Bridan - Couloir Nord Rognolet - Combe Bridan - Pic Rognolet - Cellier
De retour en Lauzière tellement c'était bon hier, manquait à cocher le petit Rognolet!
Partis assez tard direction combe des plans, puis je bifurque vers 2100 m à droite vers les couloirs Sud de la Roche Noire, une belle arrête me permet d'atteindre le sommet. Allé c'est partis dans la face Nord, la poudre est juste magique jusqu'en bas dans la combe de Bridan!
Re-peautage direction Rognolet et sa face Nord (merci mesdames pour la crème solaire au passage!), quelques personnes vers le col des Paris St-Jacques mais le couloir n'est pas tracé youpii! Mais derrière, deux personnes sont en train de tracer vers le Rognolet vite faut que je les rattrapes, merci au passage pour la trace! Je culpabilise un peu au sommet donc je les attends on discute deux minutes mais ça caille, bon ducoup je descendrai sans faire trop de virage :) ...
Petite sieste dans la combe de Bridan puis je remonte tranquillou au Rognolet pour faire un peu de déniv. La descente du Rognolet n'est pas fameuse, ça commence à regeler, je tire vers la combe de Bridan car ce matin c'était top mais là aussi ça commençais à crouter par endroit mais c'était correcte tout de même!
Encore une bonne journée en Lauzière, moins intense que hier mais toujours de la bonne neige!

Roche Noire versant Sud
allé gooo
allé gooo
dans le couloir Nord
dans le couloir Nord
remplissage au top, grande courbes à fond !
remplissage au top, grande courbes à fond !

bruno74, le 13.03.16 17:07

ça va c'était propre après ton passage🙂
nous..euh..un peu moins et beaucoup plus de virage!
une section de 10m en neige dure un peu dérapée à la fin du goulet du début sinon du bon 5*

Boris Pivaudran, le 14.03.16 13:48

T'en avais pas assez fait après ta sortie de la veille 🤣