Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Les Frettes + Pic du Rognolet

Les Frettes + Pic du Rognolet

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du vendredi 20 mars 2015

ludodo

Ciel blanc jusqu'à 10h, puis grand beau temps !!!
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1370 m
Regel correct à la montée (neige portante), Neige dure vers 10h30 sur la 1ère descente de la combe de Bridan (1h trop tôt,mais le soleil s'est levé tardivement aujourd'hui), Moquette bien sympathique sur la descente de la Combe des plans

Altitude de déchaussage (descente) :1330 m

Activité avalancheuse observée : vielles coulées (rive droite) dans la combe de Bridan, par contre une coulée récente (2-3 jours) dans la partie basse des plans (rive droite)

Celliers-Combe de Bridan-Les Frettes-Point 1950 m(sous le lac du Branlay)-Pic du Rognolet-Combe des plans-Celliers
Météo france s'est un peu trompé aujourd'hui. Le ciel voilé du matin : quasiment pas, la pluie de l'après midi : une vrai blague !!!
Bref, nous avons bien fait de profiter de cette journée.Avec Paul, Nous ne connaissions pas le secteur et honnêtement le coin est superbe avec de nombreuses possibilités de courses (sans compter les variantes).
Les erreurs de MF nous a permis finalement de gravir 2 sommets et de tester nos crampons pour le Pic du Rognolet.
Une belle bavante quand même et une belle descente dans la combe des Plans.
Je pense que nous reviendrons pour de nouvelles aventures.

et oui il neige
et oui il neige