Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2015

cevenol38, Spiderpig

Grand beau temps
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1370 m

Activité avalancheuse observée : Des coulées et avalanches des jours précédents, dont une de grosse ampleur coupant la route du col de la Madeleine.

Compte rendu (par cevenol38)

Départ un peu avant 8h, la neige sur la route est bien gelée jusqu'au ruisseau des plans. Nous attaquons la montée dans une neige encore bien gelée mais qui sous l'effet du Soleil commence à lâcher. Environ 5 skieurs nous précèdent. La montée se fait sans difficultés particulières dans une trace bien visible jusqu'au col du Montarlier. La dernière partie raide pour accéder au sommet se fait très bien à pied avec ou sans crampons.

A la descente, la neige a bien subit sa mutation en moquette du haut jusqu'en bas, un vrai régal. Nous croisons de nombreux groupes dans la Combe des Plans. La route se skie également très bien jusqu'au parking.

Invité, le 08.03.15 22:00

Belle rando! Belles photos! 🙂