Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du dimanche 25 mars 2007

JMJ

Très bonne malgré des voiles nuageux
Etat de la route : tb Altitude du parking : 1360 m
Conditions de neige : tb au dessus de 2000 m, mais tt à fait correcte en dessous malgré un aspect un peu crouté et un manque à la fin qui n'empêche cpdt pas d'arriver à la voiture sans pb

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Berny

Nous pensions traverser le Rognolet pour atteindre l'antécime Nord.
Il nous a vite semblé que les conditions ne le permettaient pas.. Un peu têtus, nous sommes donc redescendus jusqu'au col de Paris St Jacques (légèrement au-dessus), avons remonté le couloir à pieds et profité d'une tb neige dans la descente du couloir lui-même, donc l'homogénéité et la cohésion nous ont laissé penser que les conditions de ski étaient très favorables aujourd'hui, dans ce couloir.
Superbe journée, quoiqu'un peu fatigante, d'autant qu'il m'a fallu suivre le rythme soutenu de Berny, surtout au cours des 1000 premiers m !

berny, le 25.03.07 21:20

Oh le coquin, il a oublie de dire qu'on s'etait gourre de valon et qu'on avait passe un petit col escarpe entre le Rognolet et Tete noire pour redescendre, couloir puis combe, jusqu'a 2200 en face Nord cote Maurienne (neige excellente) a la poursuite de ma polaire (p%#$@& de vent) et que ca passe probablement pas facilement pour rejoindre le col de Paris St J (?)... donc remontee. Apres c'est un long fleuve tranquille, le sommet du Rogno qui permet pas de rejoindre l'antecime sans faire du mixte engage, la redescente dans le bon vallon via une superbe combe vierge en neige extra sous le Rogno et un petit couloir dans la barre terminale, la remonte du couloir depuis le point 2100 ... pleins de virages plus tard la terrasse de la Claude a l'hotel du grand pic. Ouf!

Je mettrais bien 1100+200+200+500= 2000 pour le denivele et **** pour la skiabilite en haut !

berny, le 25.03.07 21:21

Faut cliquer Berny dans ta liste amis comme ca je peux modifier les cond de neige ;-)

jean, le 25.03.07 22:02

Bernard, c'est toi qui était au péage de Chambéry Nord à 19h30 ? 😉

I
imjaste, le 25.03.07 22:16

@berny : ça me dégoute !! pourquoi je bosse quand il fait beau !!!!!!! 😡
vendredi 30 t'es libre?

jluc, le 26.03.07 14:30

hello berny,on dirait que le métier rentre!!tu as pulvérisé les 12m/s?

berny, le 28.03.07 15:45

Jean: oui probablement, avec tout ce tricot on a fini tard, la terrasse etait obligatoire et puis je me suis arrete faire pipi au dessus d'aiguebelette et y'avait une equipe de skitouriens qui revenaient d'une semaine en Maurienne !
Jerome: je peux que compatir, t'aurais bien aime ... :-(
JLuc: oui, cette annee je sort moins mais je rentabilisse les g de CO2 par m de denivelle ;-) mais t'inquiete, on etait pas dans ta zone de perf >14m/mn :-))
JMarc: Faut que tu me mettes correctement dans les participants pour que je recoive les alertes de commentaire !

berny, le 28.03.07 15:46

JMarc,
si tu modifies pas les participants, je vais finir par dire que t'etais fatigue a la fin :-))