Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du vendredi 20 février 2015

pier130

Grand bleu transparent et températures clémentes
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1370
Altitude de chaussage (montée) : parking : 1370
Altitude de déchaussage (descente) :parking : 1370

Activité avalancheuse observée : aucune activité récente.

sommet-24002659-2400S9h30Trafolée et dure; beurk
2400-19002400-1900NE9h45Poudre tasséetrès agréable et sans surprise
combe de Bridan1900-140010h00Dureet trafolée : Beurk

Aujourd'hui c'est sortie lever de soleil!
Chouette, ça me manquait. Assister au lever de sa majesté, se mérite et il faut donc quitter d'abord la tièdeur accueillante du lit puis le confort de la voiture, pour commencer sans rien y voir d'autre que ce que la frontale dévoile par touches partielles. L'avantage c'est que je n'ai pas trop chaud à la montée. A l'heure dite compère soleil fait son apparition et j'essaye tant bien que mal de mettre cet instant qui a justifié de faire sonner le reveil bien avant potron- minet, dans la boite.
L'affaire faite, je badine et musarde entre les reliefs doux et arrondis qui séparent la combe de Bridan de celle des plans.
Après le casse-croûte au sommet au soleil, pas trop pour ne pas rôtir, et sans vent, il faut descendre. Le petit passage raide est dur et très trafolé; Pour la suite, les nombreux prédécesseurs de la semaine ont eu la gentillesse de laisser quelques passages sans trace dans la poudre tassée en versant nord, nord-est pour rejoindre la combe de Bridan . Ce sera le meilleur sur 500 m de D-. Le reste n'est pas glorieux : la combe de Bridan est une longue piste rouge toute défoncée. Le Soleil qui m'a régalé quelques temps plus tôt n'a pas eu le temps de chauffer les traces de la veille. Au lieu des doux violons de la poudreuse, c'est à présent agitato stacato vibrato dans les chaussettes. J'aurais mauvaise grâce à ronchonner, c'est toujours aussi beau cette balade.

PS: je ne sais jamais quoi écrire sous les photos. Je n'écris donc rien.

Pascal, le 20.02.15 15:53

Très belles photos! merci

Invité, le 20.02.15 17:34

la grande classe ces photos...bravo

mick38, le 20.02.15 21:04

Grosse galère à descendre à cette heure certainement, on a du te croiser et on a eu mal aux genoux pour toi. Pour nous, bonne descente en choisissant les versants nord coté Roche Noire. Superbes photos. 🙄