Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, couloir N en boucle

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du samedi 18 mars 2006

squal, Jip, marika

Soleil et passages nuageux le matin. Puis plafond gris
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1370 m
Conditions de neige :
- Couloir NW : 20 à 30 cm de poudreuse dense avec quelques plaques de surface.
- Echarpe menant au couloir N : poudreuse sur un fond de gobelets. On marche sur les cailloux !
- Couloir N : 20 à 30cm de poudreuse dense sur un fond avec bonne accroche.
- Combe de Bridan : Transformée sur 5 à 10cm

Compte rendu (par squal)

Une bien belle sortie ! Une très belle boucle qui permet de faire un couloir à vue en pouvant vérifier son état en passant devant lors de la montée.
Paysage varié et esthétique. Cet itinéraire permet de sortir le sommet sans avoir à traverser les arêtes éfilées depuis la voie normale. On est seuls au monde alors qu'il y a foule sur la normale.

Sinon que dire de plus ! On pourrait presque appeler ça un HOLD-UP !. Enfin si le comité du Hold-up nous donne son approbation ;o)). Parce que un couloir comme celui là en poudre sans traces et à vue !
Je ne sais pas comment on peut appeler ça ;-))))

Je vous passe les commentaires et anecdotes du jour (et il y en a !)Plus tard sur le blog...

Remontée dans le couloir NW : Les paysages sont très beaux derrière le col des Paris St Jacques
Sur le fil : Sur l'épaule en descendant du sommet du Rognolet
Sur le fil : Sur l'épaule en descendant du sommet du Rognolet
Couloir NW : Pente courte mais soutenue
Couloir NW : Pente courte mais soutenue
Sortie de l'écharpe : Très esthétique cette petite traversée pour rejoindre l'entrée du couloir N
Départ du couloir N : Il est bien là le 5.1 ! ;o))
Départ du couloir N : Il est bien là le 5.1 ! ;o))
Après l'étroiture : La neige devient vraiment excellente après l'étroiture ! On peut se lâcher...

Y
Yann, le 18.03.06 22:17

Effectivement, ça avait l'air super bon! 🤭
Belles photos, et beau couloir!! 8O 😄 😉

pfend, le 18.03.06 22:22

Et bien le BAZ a été bien étudié 😉
Jolie course, vous avez dût vous régaler 🙄
Stef

marika, le 18.03.06 22:27

squal, c'est quoi ces flèches cracras sur la photo du topo??? 🤣 😜
ouai c'était bien bon, et même avec une très petite forme à la montée, c'est passé quand même! très joli itinéraire à faire en boucle...
je crains les anecdotes sur le bolg! 🙄

squal, le 18.03.06 22:30

Arfff!!!! Pour les flèches je cherche un prof qui m'explique comment en faire des belles !
Encore une de mes lacunes en informatique 🤢 🤭
Pour les anecdotes sur le bolg je ne vois pas par contre sur le blOG je prépare ça doucement 😉 😄

Jeroen, le 18.03.06 22:33

Envoie la photo sur mon mail 😉

O
Olivier Viret, le 18.03.06 23:10

C'est quoi ce délire, une sortie à moins de 2000m, vous faites dans la bouse esthétique maintenant ? 😉

Invité, le 19.03.06 09:56

Très bien joué ! Beau Hold Up 🙂

marika, le 19.03.06 21:41

ohlala, qu'est-ce qu'elles sont claaaaaaasses les flèches de Jeroen!!! 😄

squal, le 19.03.06 21:44

Rien à voir avec les miennes 🤣
Quoique celles du Mont Charvin j'ai essayé de m'appliquer 🤭 . Pas convainquant... Tant pis j'aurais essayé 😄

Jip, le 19.03.06 21:52

T'aurais du prendre la photo du Mécéquoi (www.skitour.fr/forum/read_11526_57.html?goto=21465#goto)
C'est carrément plus impressionant 8O