Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du samedi 2 janvier 2010

sz1111

Couvert et neigeux avec un espoir d'éclairci, mais a 1800m la météo se dégrade avec une visibilité pratiquement nul.
Etat de la route : enneigé dès les premiers km du col de la Madeleine Altitude du parking : 1370m
Altitude de déchaussage (descente) :1370m

Activité avalancheuse observée : Comme nous ne voyons pas grand chose nous restons très prudent autant a la montée qu'a la descente.
Vu l'épaisseur de neige tombé je pense qu'il n'en fallait pas beaucoup pour que ca parte dans les pentes raide.

9h30Poudre

Avec Stan,Bernadette,Gilles et Laurent

Départ du parking 9h30 confiant en ce qui concerne la météo.Il y a déjà du monde dans la combe des plans, la visibilité est encore bonne ce qui nous promet de bonnes traces a la descente.Malheureusement le temps se dégrade, nous rattrapons un groupe de Grenoblois qui nous font la trace jusqu'au Col de Montartier ou nous stoppons la notre ascension. Avant d'attaquer la descente les Grenoblois nous donne un petit court de bricolage sur des fixations Dynafit.Au fur et a mesure de la descente la visibilité s'améliore et nous pouvons donc profiter de cette bonne poudreuse,Laurent déclenchera au passage une petite coulée.

Invité, le 03.01.10 21:43

😄 Merci pour vos prêts de couteaux et autres ustensiles, finalement les 4 colliers « colson » ont tenu jusqu'à la voiture.

gafz, le 03.01.10 21:52

Merci pour l'aide... Comme quoi, quelques colliers "Rilsan" ne pèsent pas grand'chose et sauvent parfois la mise... 😉