Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, Tour par St Jacques et Montartier

Pic du Rognolet, Tour par St Jacques et Montartier

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, Tour par St Jacques et Montartier

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du samedi 29 novembre 2008

lotho

Beau 90% du temps Du vent au col des Paris Saint Jacques et au sommet
Etat de la route : Dans l'ensemble, bien denneigée Altitude du parking : 1360m
Bonne neige restée froide et donc poudreuse, col des Paris Saint Jacques plutot chargé versant NE pas de sous couche dans la traversée entre les deux cols versant ouest. Descente toute en poudreuse...

Avec Laurent et Nico

Magnifique tour avec absolument personne !! Surpris d'avoir encore de belles zones de poudre vierge pour descendre au vu du monde à Celliers au départ le matin !!
Pique-nique au sommet du Pic du Rognolet au soleil.

Syl1, le 30.11.08 12:47

Merci pour la trace, on était parti pour la face N mais le couloir manque cruellement de neige donc après moult hésitations (hein tiri 😜 ), on s'est arrêté au col St Jacques, on aurait peut-être dû poursuivre le tour !

Pascal3838, le 30.11.08 18:02

Hi! On a vu, au col Paris St Jacques, deux de vous quatres lors de notre montée aux Frettes. Ce tour semble bien sympa. Après étude sur la carte, la remonté au col de Montartier semble pas facile 8O . C'est pas plutôt au rocher du Pays ?? Z'avez pas une ch'tite photo des fois ?

piolet15, le 30.11.08 19:09

Syl1, Ted, il etait ou ? 😯

lotho, le 01.12.08 21:24

J'aurais bien ajouté une photo depuis le Col de Montartier, mais n'y arrivant pas... (🤨 ) je dirais simplement que cela passe très facilement à ski. (Voir H15 du topo BEAUFORTIN LAUZIERE)

Pascal3838, le 01.12.08 21:39

Ah oui ! j'ai trouvé la photo.
A force de chercher les infos sur skitour, j'ai perdu le reflexe toponeige....
Merci Laurent.