Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Pic du Néouvielle, par le lac d'Aubert

Pic du Néouvielle, par le lac d'Aubert

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Lac d'Aubert (2150 m)

Topo associé : Pic du Néouvielle, par le lac d'Aubert

Sommet associé : Pic du Néouvielle (3091 m)

Sortie du samedi 30 mai 2015

Ale33

Grand bleu (un peu chaud)

Neige molle (10degres a 2200m a 10h30 PS: partis tard!) jusqu'a la breque de chaussenque 4 dechaussage court de 10-15 m obligatoire ! Il faut longtemps monter sur la gauche avant de bifurquer a droite vers la breque de la la neige est continue (2300m jusqu aux blocs de la breque) on arrive en suivant la neige 45m au dessus de la breque et la il faut dechausser et descendre a la breque ou enlever les peaux pour les remettre 50 m plus bas... Passer les blocs avec un conseil les skis sur le dos! Puis de la rechausser sans aucun dechaussage jusqu'au sommet, pour nous la breche de caussenque car nous nous sommes arreter la! La neige est tres mouillé elle acroche mal ! En devers les couteaux sont nécessaires mais plus tard il ne servent a rien car la neige est trop chaude et elle n'acroche pas...

Altitude de déchaussage (descente) :2170m

Activité avalancheuse observée :RAS

Normal
Partis d'aubert ----> breche de chaussenque préféré au sommet sur fréquenté !
Descente tres correct jusqu'a la breque de barris apres c'est moins drole !

ClemV, le 31.05.15 21:49

Hello, dommage pour les photos, apparemment le chargement n'a pas marché, peu-tu recommencer pour qu'on puisse juger des conditions.
As-tu pu jeter un oeil sur le Campbiel ?

Ale33, le 31.05.15 22:49

Je ferrais cap depuis mon pc car ca ne marche pas ici

ClemV, le 01.06.15 23:26

All right... merci.