Sorties > Belledonne > Pic du Loup, versant Sud

Pic du Loup, versant Sud

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Loup, versant Sud

Sommet associé : Pic du Loup (2680 m)

Sortie du samedi 20 mars 2010

kakou

bien gris, des averses le matin, du vent....
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1130
aucun regel nocturne, neige lourde gorgée d'eau, seuls les endroits hypertassés par le passage des skieurs sont corrects, ailleurs c'est du ski nautique bien physique. Dans la forêt, c'est encore skiable a la descente, mais pas mal de cailloux

Activité avalancheuse observée : quelques coulées au dessus du refuge de la pra, une partie du galeteau

Avec quelques uns du CAFGO
freydières, combe NE du colon, descente jusqu'au lac Merlat, col de la Pra, montée dans la combe du Pic du Loup, retour à Freydières
Partis au départ pour la Grande Lance de Domène, sur l'info d'une bonne éclaircie dans la matinée, les averses sous le lac du Crozet nous font changer d'objectif : direction le Grand Colon.
Au sommet, sympatiques rencontres avec entre autres HDlameije qui accueille avec tous les honneurs notre letton, puis le temps n'étant pas tant pire, on se dit qu'on va s'en rajouter un peu en decendant vers le lac Merlat et en rentrant par le col de la Pra.
Descente assez épique, pique-nique au refuge de la Pra d'ailleurs ouvert ce week-end.
Déja se trame un plan "on va bien en faire un peu plus" par les 2 spécialistes du genre, celui-ci est dévoilé au col de la Pra et après quelques hésitations, nous partons pour la combe du Pic du Loup, avec le reste de la troupe, plus ou moins réticente mais qui suivra vaillamment.
Finalement, + de 1500m cela se fait, certains envisagent maintenant les 2000 ;-).
au 1er petit collu (2460m), nous jettons l'éponge, toute la pente est bien gorgée d'eau.
La descente ne sera finalement pas aussi mauvaise que cela....
Au total une bonne journée dans une bonne ambiance, avec une bonne bière à Freydières ;-)
Au passage un petit salut a Michel Pila et ses accolytes de bivouak, on s'est pas vu, mais j'ai vu le compte rendu de ta sortie, les samedis se suivent et nous aussi !

mpila, le 20.03.10 21:27

Salut pascale,
Bien le bonjour, décidément, on se croise souvent sur les sommets en ce moment!
A samedi prochain pour de nouvelles aventures 😉

HDlameije, le 23.03.10 16:15

@Pascale : c'était bien sympa de rencontrer un Letton au sommet du Colon, entouré par une bonne équipe 😉 . Et puis la photo le met bien en valeur 😄 J'espère qu'elle aura fait des heureux dans les chaumières de Lettonie. Quoi, Skitour n'est pas consulté la bas !! 🙁
La descente dans l'entonnoir était bien agréable. J'ai vu que j'ai été suivi. L'effet d'entrainement 😊 . J'avais prévu le couloir central cette semaine, mais il n'a plus de neige au départ 🤣