Sorties > Belledonne > Pic du Loup, En boucle par le col du Loup

Pic du Loup, En boucle par le col du Loup

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Loup, versant Sud

Sommet associé : Pic du Loup (2680 m)

Sortie du mardi 16 février 2010

couard

Ciel devenant nuageux - Froid - Vent du Sud en renforcement
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : Freydières - 1130

Activité avalancheuse observée : L'ensemble de la face Nord du Pic du Loup est en partie "purgé". Des plaques (30cm max) sont parties sur toute la peripherie N du Sommet, coulées que l'on traverse en revenant au col du Loup. L'attaque de la descente de la face NE du Pic du Loup sur le glacier de la Sitre est encore plaquée sur le haut (15cm). ATTENTION. Descendre en se tenant rive gauche du glacier (pente moins soutenue)

face S Pic du loup2300S10H00Croutée fin
face NE Pic du loup2500NE11H00Croutée
Col du Loup2000W11H45Croutée

Boucle - Traversée dans le sens anti-horaire
Sortie avec Dominique MAILLET en voisins !. Mon feeling m'a trompé. Je pensais que faire la boucle dans le sens anti-horaire nous permettrait d'avoir une neige encore poudreuse en face Nord. Perdu ! La descente était relativement peu skiable dans cette neige croutée qui cède sous le passage du skieur. La descente par Freydières est bonne. Quelques cailloux montrent leur nez.

axar, le 16.02.10 14:58

La poudreuse devient difficile à trouver... 🤨

Trolly, le 16.02.10 15:15

hier le col du loup était bon. Se croutant sur le bas, on est encore en hiver

Invité, le 16.02.10 21:45

@baltrinque : on vu tes traces. Pour nous aujourd'hui c'était croute fine peu skiante. 😠