Sorties > Belledonne > Pic du Loup, En boucle par le col du Loup

Pic du Loup, En boucle par le col du Loup

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Loup, versant Sud

Sommet associé : Pic du Loup (2680 m)

Sortie du samedi 25 avril 2009

bertran, Etienne

Beau puis voilé, vent de sud-est assez fort, bon regel: c'était inespéré!
Pic du Loup à 11h30: moquette, excepté les 100 premiers mètres un poil dur.
Grand Colon, "entonnoir ouest": moquette parfaite à 13h!!!

Compte rendu (par bertran)

Col du Loup, Pic du Loup, descente sud-sud-ouest jusqu'à 2100m, remonté Grand Colon, descente Entonnoir Ouest jusqu'à 1450m (si,si!!)
Bref, on avait encore des projets ambitieux du côté des Ecrins, mais les prévisions de fort vent de sud et du très mauvais regel, vont nous dissuader peu à peu. Finalement, de la bande initiale, il ne restera que Tétienne et moi. On finit par choisir un plan "bouse" de proximité avec départ pas trop matinal, ce sera le Grand Colon. Mais grande surprise, le regel à la sortie de la forêt est vraiment bon, bref, on boucle alors par le Pic du Loup avant de remonter au Grand Colon: une superbe sortie printanière dans Belledonne avec du vrai bon ski!
Pas le temps de mettre des photos mais c'était superbe! Bref, une "bouse" de très grande qualité!

Syl1, le 25.04.09 18:48

Beau but 😜 🤣

Toz, le 25.04.09 19:12

Al de chez Toz :
jolie bouse mon Bébert !!!!
😎 🤣

Invité, le 25.04.09 19:16

'Pas le temps de mettre des photos mais c'était superbe'
Et nous on fait comment pour en juger...

mick38, le 25.04.09 23:11

Commencé par la Lance de Domène où j'arrive à 9h. Descente Sud EST, col le la Praz puis remontée au Pic du Loup coté Sud où j'ai du vous croiser. Descente sur la Sirte moquette nickel ( par contre le glacier était plein de boules gelées pas top 🤢 ) puis sur le crozet.
Ca passe encore le grand colon EST? Ca avait l'air plein de cailloux. 🙁