Sorties > Ecrins > Pic du lac de Combeynot, Couloir Est de la brêche 2993m.

Pic du lac de Combeynot, Couloir Est de la brêche 2993m.

Départ : les Boussardes (1626 m)

Topo associé : Pic du lac de Combeynot, Couloir Nord

Sommet associé : Pic du lac de Combeynot (3088 m)

Sortie du mardi 21 mars 2017

RFG

Beau
Couloir: froide en Rdroite et revenue à G, au top!
Le reste: neige de printemps, plus ou moins revenueselon les orientations, top qualité jusque le bas melézin ou la collante nous attrape...

Altitude de chaussage (montée) :200m au dessus des maisons.
Altitude de déchaussage (descente) :un peu plus bas en serrant a droite en descendant.

Activité avalancheuse observée : niet.

Avec Mat anneu lou et alex
AR couloir puis remonté breche des jumelles sud.
Encore une collective qui s'égrène, 3/5 ironts à la brecheduvallondelaroute, moi je préfere foncer dans ce joli couloir hyper attractif, pour y etre passé devant bien 7 fois...
Et bien je ne suis pas déçu !
Neige au top, la pente est au RDV, et bien que le haut ne soit pas très soutenu, le bas reserve une belle echarppe raide qui contourne les barres inférieures.
Petite remonté avec les filles à la brechedesjumellessud histoire de suer un peu, puis moquetland jusqu'en bas!

En bas
La bete au centre
Le bas pour info
Le bas pour info

RFG, le 21.03.17 23:54

Et un coucou au trio d'à coté, en esperant que la neige eusse été de bonne qualité.

hobbes, le 23.03.17 11:58

salut, as-tu regardé l'autre côté de la brèche 2993 (côté Pradieu) ? ça descend facilement sur le refuge de villar d'arène ?

RFG, le 23.03.17 12:41

Alors je ne peux pas de garantir à 100? mais je me suis dit que ça ne me semblait pas si raide et correctement enneigé. La boucle est décrite dans le toponeige écrins est je crois, en variante du couloir plus à gauche.
Mais je n'ai pas pris de photos, et j'espère que ma mémoire sera fiable (!!!).

hobbes, le 23.03.17 14:46

merci pour les infos, c'est pas pour tout de suite de toute façon, mais c'était pour savoir si ça passe facile si bien enneigé (expo, etc).

brice, le 10.04.17 06:26

Joli run man! le trio d'à coté. Tout bon pour nous aussi!