Sorties > Ecrins > Pic du lac de Combeynot, versant SE

Pic du lac de Combeynot, versant SE

Départ : le Casset (1520 m)

Topo associé : Pic du lac de Combeynot, versant SE

Sommet associé : Pic du lac de Combeynot (3088 m)

Sortie du samedi 22 mars 2014

lulub38

Brouillard et neige le premier jour. De belles eclaircies le matin du 2eme jour et beaucoup de vent l'apres midi.
Etat de la route : propre Altitude du parking : 1660

Activité avalancheuse observée : aucune le 1er jour. Beaucoup de purges le 2eme jour suite aux 30 cm de fraiche tombée dans la nuit.

pont d'Arsine1660N8h30100% dureDure
refuge Villar Arene2080N11h30100% dureDurele samedi
refuge Villar Arene2080N8h3030 cm de fraichePoudrele dimanche
Pradieu2570W12h30cm de fraichePoudrela fraiche commence a couler sur la couche dure

depart a Pont d'Arsine au lieu de Casset
Départ du pont d'Arsine le samedi 22 mars pour suivre la Romanche et remonter jusqu'au refuge de l'alpe de Villar d'Arene. Aucun probleme, neige bien tassée et encore suffisante pour atteindre le refuge sans déchausser (meme si ca commencait a etre juste sous le verrou et au passage de la Romanche). Rien fait l'apres midi du fait du brouillard et du début de la tempête de neige.
Le dimanche 23 mars, nous avions prévu la pointe de Chamoissiere, mais vu les 30 cm de fraiche qu'il était tombé la nuit, nous avons préféré ne pas se risquer sur ses pentes abruptes. Direction Pradieu, en face de Chamoissiere. Aucun probleme pour monter, la neige fraiche repose sur une bonne couche de neige dure et bien stable. Une fois a Pradieu, nous nous laissons tenter par le couloir montant au pic du lac de Combeynot. Arrivés a mi couloir, le vent et les nuages arrivent... Nous décidons d'abandonner a environ 200 m sous le pic. La re descente au refuge a été correcte, tres bonne neige fraiche, mais quelques plaques partent sous nos skis... Du refuge au parking sous un vent fort et froid, peu agréable.