Sorties > Ecrins > Pic du lac de Combeynot, Couloir Nord

Pic du lac de Combeynot, Couloir Nord

Départ : les Boussardes (1626 m)

Topo associé : Pic du lac de Combeynot, Couloir Nord

Sommet associé : Pic du lac de Combeynot (3088 m)

Sortie du mardi 11 juin 2013

jpc

beau, iso 0°c annoncé 3200m, léger vent frais à partir de 9h30.
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1630m
Bon regel nocturne, mais vite ramolli par le soleil et l'Iso élevé. Neige bien transformée jusque vers 2700m ; au-delà : croutée en Nord.
Altitude de déchaussage (descente) : 1950m

Activité avalancheuse observée : RAS.

Difficile de concilier les contraires... Donc descendre pas trop tôt pour que cela décroûte en haut, et pas trop tard pour ne pas patauger en bas. 10h/10h30 était assez correct. Cela sent le mélèze de la fin de saison !

vallon du Fontenil : Automne précoce ou printemps tardif ?
vallon du Fontenil : Automne précoce ou printemps tardif ?
vallon du Fontenil : Des petits Martiens verts minéraux ans la neige
vallon du Fontenil : Des petits Martiens verts minéraux ans la neige
vallon du Fontenil : Cataclysmes glacés dans ce vallon d'apparence si paisible
vallon du Fontenil : Cataclysmes glacés dans ce vallon d'apparence si paisible
Anémones : Il y avait aussi des anémones soufrées, mais je ne les ai pas revues à la descente...
Les Boussardes : Place à l'été !
Les Boussardes : Place à l'été !

Toz, le 12.06.13 23:18

pas trop bien compris les pérégrinations vehiculesques au tel du refuge des Ecrins 🤢
dommage 🙁
faudra que tu nous expliques tout ça en détail 😉 ... à l'occasion d'un barbeuk par exemple 🙄

jpc, le 12.06.13 23:49

Bon, c'est vrai que ce Pic du Lac de Combeynot est en fait un B1 bien camouflé. Et j'avoue que moi-même je me demande si tout cela a bien eu lieu. Au départ, c'est l'histoire d'un skieur suisse qui roule en voiture hongroise fabriquée aux Etats-Unis. Il fait affaire avec un skieur grenoblois qui le prend au Péage-de-Vizille avec un peu de retard (16h) pour se rendre au Pré de Mme Carle. Mais, à 10km de Briançon, The Big Boss appelle le suisse pour lui dire d'aller à Moscou le soir même négocier quelque contrat. Le premier taxi contacté est disponible pour ramener le suisse à Péage-de-Vizille mais se trouve déjà à… Péage-de-Vizille : il risque donc de rater son avion (22h à Genève, quand même ! 8O) ; il faut donc un certain nombre de coups de téléphone pour que l'affaire s'arrange, et... il est déjà 19h et toujours à Briançon. Donc un peu tard pour monter au refuge et trop fatigué pour faire la Barre à la journée le lendemain 🤭 🤢 🤢 (tout ceci est vrai, et n'a rien à voir avec le scénario du prochain James Bond) 8O

manu R, le 12.06.13 23:50

et c'est le but ? 😜