Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Pic du Lac Blanc > Par le tunnel, Alpe d'Huez > Sortie du 14 janvier 2021

3323 m Pic du Lac Blanc, Par le tunnel, Alpe d'Huez

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Oisans

Pente : 35° / 300 m

Départ : Alpe d'Huez Route des lacs (2040 m) - Route des lacs (depuis l'Alpe D'Huez)

Depuis l'Alpe d'Huez, suivre les pistes, monter jusqu'au lac Blanc (téléphérique sur la droite en montant) et prendre la direction du tunnel. A la sortie du tunnel, suivre les pistes jusqu'au sommet.

A faire obligatoirement en début ou fin de saison (en dehors des périodes d'ouverture de la station).

» Le 14 janvier [Sortie ci-dessous]

Pic du Lac Blanc, Par le Tunnel fermé ! = But [»] : Sortie du jeudi 14 janvier 2021 par Armando38

Deux niveau de nuage, vers 1500M et vers 2200M

Etat de la route : Dégagé

Altitude du parking : 1851M

Parking 18517h3015Croutée
Lac Blanc 26209h3020Croutée
Sous le tunnel305011h35Croutée
Altitude de chaussage (montée) : 1851M
Altitude de déchaussage (descente) : 1851M

Activité avalancheuse observée : RAS, les gazex ont donné de la voix au retour parking vers 12h

Itinéraire suivi : Pic du Lac Blanc, Par le Tunnel fermé ! = But - Dénivelé réel effectué : 1315m

Toujours cette limite entre audace et stupidité, que je ne trouve jamais vraiment...

Partir tôt j'adore, le bonheur de la première trace et la joie du lever de soleil

Mais la contrepartie = Absolument tout à tracer depuis le parking... !

Autant dire que quand je suis arrivé sous le Tunnel et qu'il étais fermée, je n'est pas cherché 50 années avant de descendre. De plus le vent était vraiment de la partie ! Certaines rafales me déstabilise durant les conversions...

Malheureusement la neige tombé récemment est vraiment lourde et croûtée par le vent, donc la descente n'était pas si excellente.

N’empêche j'étais seul la haut, avec une vue formidable, et cela vaut bien tous les efforts ! =)