Sorties > Belledonne > Grand tour du pic du grand Doménon

Grand tour du pic du grand Doménon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Grand Doménon, Tour anti-horaire

Sommet associé : Pic du Grand Doménon (2802 m)

Sortie du dimanche 4 février 2018

p1p1, romu

Beau le matin puis ça s'est vite couvert vers 11h00 mais à 13h00 ça s'est redegagé!! Froid mais quasiment pas de vent...
Etat de la route : ras juste le parking qui est blanc. Altitude du parking : 1120m
Il y a eu pas mal de vent et du coup la neige est parfois cartonnée... En face sud est la neige à même eu le temps d'être croutée. Mais en allant chercher les fonds de vallon on trouve de la bonne poudreuse.
1ere descente: dure/ glace tout en haut 1* puis cartonnée sur 200m de D- 2* puis poudre bonne à très bonne jusqu' en bas 4*
2eme descente : excellente poudre jusqu'au dessus des lacs 5*
3ème descente : croutée sur le haut 3* puis traffolée dans l'entonnoir 3*
Globalement je mettrai 3,5*
Activité avalancheuse observée : Ras ce jour et vu très peu d'anciennes coulées

Compte rendu (par p1p1)

Avec Kevin
Freydiere-> Grande Lauziere-> 1790m en bas de la Grande vaudaine -> Croix de Belledonne-> sous le col de la praz-> Grand colon-> Freydiere par Entonnoire
On pensait trouver de la meilleure neige mais le fait d'avoir descendu la Croix en très bonne neige nous a fait oublié la relative déception de la première descente.
La trace du bas de la Grande Vaidaine à la Croix était très physique... On a mis bcp de temps à remonter:(
Sinon temps plutôt agréable finalement même si les traces près de la Croix nous ont fait suspecté que nos prédécesseurs ont du avoir une visibilité nulle (retour avant d'arriver à la Croix)...
Nous n'avons pas croisé grand monde sauf avant le col de la Praz. Juste 2 personnes qu'on a relayé dans la montée et 2 demoiselles (très charmantes!) qui étaient juste derrière mais qui sont arrivées à la Grande Lauziere quand on commençait à descendre... Après vu personne :)

Les compères arrivent au Crozet

taramont, le 04.02.18 18:59

comment commenter l'incommentable ? 😯

rafale38, le 04.02.18 19:01

Bravo 😉
Finalement, tu l'as fait aujourd'hui l'entonnoir. J'espère que vs avez fait qqs virages pour moi 😄

moms, le 04.02.18 20:20

Bon, encore une bonne bambée, Kévin avait ses skis bien réglés ce jour 🤣 😉

p1p1, le 04.02.18 20:50

@ Taramont: tout le punch est pris dans le fromage du matin 🙄 😉 puis dans la soif de découvrir (ou re-découvrir) nos montagnes 🙂 Tu n'es pas en reste sur ce sujet 🤣 😉
@Raphaël: évidemment on a pensé à toi 🙂
@Moms: parlons en du matos ! Entre les peaux de Romu qui se décollent et celles de Kévin (empruntées certes) qui ont fait leurs temps J'ai trouvé que j'avais tracé plus que mes compagnons 😄 😄 😜

cam76, le 04.02.18 21:05

Bravo pour cette belle grande boucle ! Nous étions au collet d'allevard et le temps semblait bien couvert à la mi journée vers le grand pic... Bien content que ce fut globalement correct niveau météo !
P1p1 : je vois au passage que tu n'as pas réussi à convaincre Miss Lena...

friz, le 04.02.18 21:16

Encore une bonne bambée 😮