Sorties > Belledonne > Pic du Frêne, Tour horaire (par les 5 vallées)

Pic du Frêne, Tour horaire (par les 5 vallées)

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Pic du Frêne, Tour horaire (par les 5 vallées)

Sommet associé : Pic du Frêne (2807 m)

Dénivelé : 2070 m.

Sortie du mercredi 2 avril 2008

Bipbip

couvert en altitude , puis giboulée de neige suivi d'un beau soleil pour la derniere descente; temperature douce; peu de vent aux cols (contrairement aux prévisions...)
Etat de la route : sèche jusqu'au Replat (quelques plaques) Altitude du parking : 1000

Activité avalancheuse observée : il y a eu des coulées partout (de la veille, aucune ce matin ),dans toutes les orientations

Replat10007h15Soupeaucun regel au départ
13007h45Croutéeléger regel a partir de 1300m
Golachon21679h30Duremontée au pas du Frene : regel béton
pas du Frene2633Poudre tasséesuper poudre au départ
breche du Frene270011h30Poudre tasséebonne poudre puis de + en + lourde
col de la Pierre2400Croutée finpoudre, légère croute pas génante
2000 Moquettemoquette en rive G
1400Soupeneige infame en dessous de 1400m

bonne sortie avant taf , limite au niveau timing ( j'ai pas eu le temps d'aller a la Face N du Crozet : ça devait etre bon , pas de coulées visibles) ; j'en ai bien "c...é" pour tracer jusqu' au col du Golachon : croute épaisse cassante ;heureusement les descentes étaient bien meilleures . dur-dur la remontée -traversée sur la route forrestiere dans la soupe

col du Golachon : arrivée au premier col
col du Golachon : arrivée au premier col
pas du Frene : miam miam , bonne poudre pour la descente
pas du Frene : miam miam , bonne poudre pour la descente
pas du Frene : vue sur le pas du Frene , avec un peu de soleil
pas du Frene : vue sur le pas du Frene , avec un peu de soleil
Pic du Frene face N : pour une prochaine fois
Pic du Frene face N : pour une prochaine fois
Crozet face N : pour une prochaine fois (bis)
Crozet face N : pour une prochaine fois (bis)

leced, le 02.04.08 15:36

J'aime bien le terme Avant-taf! 😊

FMar, le 02.04.08 16:34

C'est honteux d'écrire des choses pareilles 😡 Pendant ce temps y'en a qui deviennent alcooliques... 8O en plus on peut pas ses permettre se genre d'efforts quand on a un taf physique 🤣 et de toute façon y'a pas de montagnes ici 🤨

Invité, le 02.04.08 19:49

Eh oui, encore un qui se la pète...

Jeroen, le 02.04.08 20:52

Joli Eric, mais avant taf pour une course comme ça c'est abuser 😉 😉

Bipbip, le 03.04.08 08:36

ben , j'avais pas prévu que ce serait si long (il n'y a que 2000 m de déniv. , mais beaucoup de traversées ; c'est déja looooong pour rejoindre le chalet de Lescherette dans la soupe 🙁 depuis le Replat) ,j'avais bien les boules de devoir zapper le Crozet 😠 ( mais bon , je l'ai déja fait en grosse poudre, et il sera encore la l'année prochaine 😉 )

Invité, le 03.04.08 17:00

Ouais, avant le boulot .... info Exif de la dernière photo ... presque 11h .... on doit pas bosser sur le même fuseau horaire !!!
V'là, c'était juste pour ronchonner un coup !

Jeroen, le 03.04.08 17:22

Raleur, c'est justement ce qu'expliquait Eric dans son dernier message : il avait été un peu gourmand 😉