Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic du Fond de Peynin, Par le Pic Coni Borni

Pic du Fond de Peynin, Par le Pic Coni Borni

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Aiguilles (1450 m)

Topo associé : Pic du Fond de Peynin, Par le Pic Coni Borni

Sommet associé : Pic du Fond de Peynin (2912 m)

Sortie du samedi 7 décembre 2019

herge

Ciel clair, venté au sommet.

Activité avalancheuse observée : aucune activité à signaler dans ce secteur.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Sortie CAF Ile de France.
Nous devions faire le petit Rochebrune mais les faces sud étant quelque peu dégarnies et sur les conseils du gérant du gite de Molines, nous effetcuons finalement le programme prévu le lendemain, à savoir Coni Borni puis pic du fond du Peynin. La montée en face Nord est assez fraiche, surtout le long du ruisseau. Neige type poudreuse sans cohésion jusqu’à 2300/2400m. Puis après jusqu’au Coni borni, neige plus dure qui a subi les assauts du vent. Je déconseille la descente par ce versant (mais le versant sud est pire).
Après le Coni Borni, petite resscente de 200m puis remontée au pic du Fond de Peynin et descente la face sud et là, neige bien pourrie avec le cocktail : dégel/regel (isotherme à 2800m n’arrange rien)+vent.
Un petit 1700m de D+ pour débuter la saison en douceur !
Peu d’affluence sur ce sommet mais c’est bien tracé.

Départ Parking
Départ Parking