Sorties > Belledonne > Pic des Cabottes, Couloir en S en boucle

Pic des Cabottes, Couloir en S en boucle

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic des Cabottes, Couloir en S en boucle

Sommet associé : Pic des Cabottes (2732 m)

Sortie du vendredi 7 mars 2014

gillarden

Activité avalancheuse observée : Vieilles coulées en N dans le prolongement des Cabottes.

couloirNPoudre tasséeAlternance poudre tassée/poudre légère
2200/1400NPoudrePoudre légèrement travaillée
1400/1300NWCroutéeBas de l'entonnoir

Couloir en S, puis en bas du couloir tirer à droite pour finir en bas de l'entonnoir du Pendet
Je voulais aller aux Cabottes, pas de traces, donc je décide de prendre la Belle Etoile. Au pied du dernier raidillon je vois 5 personnes dans Les Cabottes. Je traverse en suivant leurs trace. Belle montée facile, ça monte en ski jusqu'au sommet. Merci pour la trace. Le couloir est en bonne condition, bonne poudre sur le haut, alternance compactée/ poudre dans les 2/3 inf mais toujours un bon grip. En bas je tire à droite pour rester versant N:bonne poudre un peu travaillée par le vent. Le petit couloir au niveau des arcos passe bien. Je termine en bas du Pendet(une horreur de vieille croûte). Piste forestière, puis remontée au Pleynet.
Itinéraire de descente élégant qui change de la descente classique.

leced, le 07.03.14 21:20

Ben moi, je l'aurais bien fait ce cabotte demain 😊