Sorties > Belledonne > Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest

Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest

Sommet associé : Pic des Cabottes (2732 m)

Sortie du dimanche 4 mars 2012

uschko

beau temps frais, peu de vent au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1430

Activité avalancheuse observée : aucune dans le secteur

sous l'évêque1700/2400N9h00Duredamée par endroit, regel important dès le départ
combe avant le sommet 2400/2630N11h0015/80 cm à 1mPoudre lourdequelques passages croûté fin, parfois portant
sous le sommet2630/2730NW12h000/Geléecroûte de regel 15cm environ

Avec Toff, Dom et PAF avec famille et potes, ANKA et BOOTS
selon topo + sortie sur l'arête à droite du sommet et suivi l'arête
C'est une bien belle surprise qui nous attend dès le départ : très bon regel, beau temps, pas trop froid.... Ca fait oublier les petits buts "soupeux" de cette semaine. Une bonne équipe bien motivés, dont deux iront vers la Dent du Pra. Belle montée, neige facile à tracer quand ce fut le cas, les 100 derniers mètres sous le sommet sont bien gelés et nous optons pour un petit couloir qui nous amène à droite sur l'arête sommitale. Une petite portion de mixte aérien parfois, au-dessus du versant Sud déjà bien ramolli. Un petit coup d'œil et une rapide incursion sur le couloir en S nous convainc rapidement que nous devrons revenir... d'ailleurs comment ne pas revenir sur un sommet aussi sympa ! Un skieur nous rejoint au sommet. Nous redescendons en crampons sous le sommet puis, le premier raidillon passé, on trouve vite de la belle poudre, un peu lourde mais c'est bien skiant... Plus bas c'est plus varié mais toujours aussi bon. Neuf "bananes" au parking !

à mi-parcours : toujours à l'ombre, les Bretons en profitent pour papoter !
à mi-parcours : toujours à l'ombre, les Bretons en profitent pour papoter !
la montée à l'arête : C'est raide, bien gelé, mai c'est mieux que les conversion !
l'arête en direction du sommet : ça met un peu de piquant pour rejoindre le sommet
dans la combe du haut : Ca le fait mieux sans les crampons !
dans la combe du haut : Ca le fait mieux sans les crampons !
milieu descente : Echange d'impressions
milieu descente : Echange d'impressions
entre ombre et soleil : PAF cherche la bonne ligne
entre ombre et soleil : PAF cherche la bonne ligne
ressauts avant l'Evêque : No comment !
ressauts avant l'Evêque : No comment !
Sur l'arête : à deux pas du sommet
Sur l'arête : à deux pas du sommet
Anka et Boots, bien méritants : ça chauffe les papattes !
Anka et Boots, bien méritants : ça chauffe les papattes !

Radoux, le 04.03.12 20:05

Vous me manquez ! Belle sortie bravo.
Vous avez contemplé? 🙂🙂

thierryg, le 04.03.12 20:17

bravo, super sortie que j'aurais aimer partager avec vous. Mais trop a plat.... 🤭
j'ai bien pensé a vous. 😄

Invité, le 04.03.12 20:56

oula... trop de photos de ma gueule... une bien longue mais bien bonne sortie. Le fonctionnaire retourne au taf!

U
uschko, le 05.03.12 13:18

@Radoux... comment veux-tu contempler quand y a un "dissident" qui n'arrête pas de passer devant la caméra 😜 et il se plaint en plus ! Moi qui l'ai immortalisé dans l'auguste posture du soldat de plomb défiant les billes dans la cour de récrée et dans le style de Lev Kerbel ! 😄 🙄

Radoux, le 05.03.12 22:42

Glorious se plaint 😄