Sorties > Belledonne > Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest

Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic des Cabottes, Versant Nord-Ouest

Sommet associé : Pic des Cabottes (2732 m)

Sortie du samedi 2 mai 2009

Pascal242

Etat de la route : OK Altitude du parking : 1430

Altitude de chaussage (montée) : 1430 (quelques déchaussage à prévoir si l'on prend la piste du haut + après oursière).

Sous le Pic2700NW10h00Dure
Combe Belle étoile2100N11h00Transfo lourde
Combe du PraN11h30Soupeon coule!

Parti sans but précis pour une course sur le Vallon du pra, idéalement la Dent Du Pra Face N mais j'ai pas remarqué une foule qui s'y dirigeait donc j'ai abandonné, de plus le Vallon du Pra prend le soleil très tôt, le retour de la Dent peut être très/trop transformé.
Finalement, je suis/devance un groupe en direction des Cabottes, depuis le temps que je voulais le faire!
La montée dans une trace parfaite (merci les prédécesseurs) jusqu'au petit collet avant le pic. La pente finale avec des marches bien taillées passe tranquille.
Je m'en faisais une montagne de ce 4.1 mais finalement il passe tranquille, skié depuis en haut.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le Couloir en S qui semblait bien tracé (croisé à la descente qqun qui voulait le faire).
La descente s'est avérée pas terrible vu la neige dure et tracée ou pleine de boules (fallait chercher la neige lisse!)
De retour dans la combe de la Belle Etoile, j'ai remis les peaux jusqu'au Col de L'Eveque pour redescendre par la combe du Pra et arriver par gravité sur la piste de l'oursière. Redescente jusqu'à la station avec quelques séances de marche sur l'herbe et un déchaussage.

La pente menant au sommet : Beaucoup de purges et de boules sur ce versant!
La pente menant au sommet : Beaucoup de purges et de boules sur ce versant!
Pic Des Cabottes : Romain prend la pose avant de descendre!
Pic Des Cabottes : Romain prend la pose avant de descendre!
Pic Des Cabottes : Romain à l'attaque dans une neige qui va etre de plus en plus mauvaise...

GillesR, le 02.05.09 16:58

La neige était carton avec un mélange de boules et de purges à la descente, que du bonheur!