Sorties > Belledonne > Pic des Cabottes, Couloir en S en boucle

Pic des Cabottes, Couloir en S en boucle

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic des Cabottes, Couloir en S en boucle

Sommet associé : Pic des Cabottes (2732 m)

Sortie du dimanche 4 mai 2008

Loisyann

beau, qq voiles nuageux
Etat de la route : Altitude du parking : 1450
Altitude de chaussage (montée) : 1450 au Pleynet
Altitude de déchaussage (descente) : 1450 au Pleynet

Activité avalancheuse observée : une coulée de lourde déclenchée à la descente du verrou qui donne sur le vallon de Belle étoile puis sous l'évèque.

<2000mN12hSoupepas de regel
entre 2000 et 2200NWTransfo lourdecroute de regel le matin
>2200NWMoquette
couloir en SNWPoudre lourdepoudre lourde en rive gauche, dur en rive droite

Avec Nos 6 compères savoyards + une dizaine d'autres randonneurs (1 est descendu derrière moi dans le couloir).

Arrivé au sommet le 1er je suis rejoint par 6 joyeux haut savoyards. Quelques autres randonneurs (une dizaine) arrivent ensuite. Où est donc passé la tranquilité légendaire du pic des cabottes ?
Le couloir en S est en poudre en haut mais elle a déjà chauffé (c'est 11h), la rive droite à l'air béton avec qq boules et la pente W classique est encore en béton. Les 6 compères se décident pour le couloir. Finalement je les suis et j'ai bien fait : poudre lourde dans la rampe (un peu décapé par les passages mais ça permet d'éviter les attaques d'escargots), dur en rive droite ensuite dans le 1er coude (moins glop), puis repoudre en rive gauche dans le 2nd coude et traversé en neige gelée pour rejoindre les pentes ensolleillée. Ensuite ? Gros carving dans les pentes NW pour rejoindre la lourde du vallon de belle étoile et de l'évèque. Une bien bonne journée en bonne compagnie donc.
Les photos en grand format : download.yousendit.com/8B007AC6693CDD57

Invité, le 04.05.08 20:30

SUPERBE PANORAMA DU SOMMET

Invité, le 05.05.08 09:30

oui superbe rando et bonne ambiance ! après une bière tout va mieux ! 😜 a bientôt dans belledonne loisyann !
xavier

Invité, le 05.05.08 10:03

bouh, c'est quoi ce coup de flemme!, aprés un 5.2 et un 5.4, tu retombes dans le 4.3, autant faire du jardin alors! et c'est pas en penchant l'appareil comme un malade que çà va passer en 5.2.
j'en connais 2 qui ont pas fini de nous chambrer
A+

Minicrou, le 05.05.08 15:44

"j'en connais 2 qui ont pas fini de nous chambrer"

je vois vraiment pas de qui tu parles.... t'as une idée Pedro? 🙄

Invité, le 05.05.08 19:06

salut loisyann,
dis à tes potes que y'a pas k'du pentu dans la vie, faut aussi faire des trucs faciles pour rencontrer des monchus de la yaute et des filles..... 😉 😉

Loisyann, le 05.05.08 19:21

4.3 peut être, mais en tk qd même avec la grosse peuf et tout et tout... puis la moquette en bas. Nickel quoi, pas comme à la grande casse ;-)

Invité, le 06.05.08 11:48

oui trop top le télémark
loisyann, vous allez toujours randonner du côté d'argentière ce prochain weekend?

Invité, le 06.05.08 22:16

Comme d'hab j'suis toujours en retard. Donc merci pour le compte rendu et pour les photos Loïsyann. Et merci aussi aux 5 haut-savoyards, et non 6. Dommage cela me permettrait de profiter plus régulièrement des pentes.
A+ les amateurs de bières 🙂