Sorties > Andorre - Ariège > Pic de Serrère, Estany de Ransol

Pic de Serrère, Estany de Ransol

Massif : Andorre - Ariège
Départ : Coma de Ransol (1850 m)

Topo associé : Pic de Serrère, Estany de Ransol

Sommet associé : Pic de Serrère (2912 m)

Sortie du dimanche 26 mars 2006

scorzn

Beau soleil pendant le début de la montée, très chaud. Arrivés avant le resaut qui mène au col, le vent s'est levé devenant de plus en plus fort jusqu'au sommet (on pouvait alors à peine tenir debout). Beaucoup moins de vent dès que l'on redescendait un peu.
Etat de la route : dernière partie (qui mène à un espèce de chalet pour séjour d'entreprise) bloquée Altitude du parking : 1875
Conditions de neige : bonne neige, plus agréable à skier à certains endroits (debut et fin de la descente) qu'à d'autres (passage au dessous du sommet, avant la crête). 1,50 m à environ 2500m

La dernière partie de la descente trop plate est ennuyeuse mais pas très longue

Z
zoom, le 27.03.06 19:48

Fait samedi, bon regel et super neige transformée a souhait sous le sommet, comme quoi ca change vite! 😎
Quelques motoneiges en goguette en bas, ca fait partie du sejour d'entreprise peut etre ? 😡

scorzn, le 27.03.06 21:42

Apparement ils tournent pas mal en motoneige, on avait des traces de partout quasiment jusqu'au col. Pour ce qui est de la neige, elle etait bonne juste en dessous du sommet mais avant d'arriver à la crête je pense que le vent avait fait du boulot 🙁

Pilator, le 30.03.06 23:45

Sauf votre respect, quand on met des sorties rares et exotiques comme des pyrénnées, on met des photos ! 😎

scorzn, le 31.03.06 07:14

Désolé j'ai fait pleins de belles photos, mais en 5 MPixels donc le site les accepte pas. Si vous avez un moyen de les faire passer je suis preneur.

J'essayerais d'y penser à la prochaine sortie