Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de Panestrel, Couloir Ouest

Pic de Panestrel, Couloir Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Haute Rua (1780 m)

Topo associé : Pic de Panestrel, Couloir N

Sommet associé : Pic de Panestrel (3254 m)

Sortie du jeudi 24 mai 2018

PierreC

Beau
Etat de la route : Au noir, Altitude du parking : 1780m
Excellent regel, neige bien portante.
Couloir ouest : Neige bien lisse avec 2cm de poudre légère *****, un peu plus irrégulière au milieu ***. Passage des rochers inf insuffisamment enneigé, crampons.
Cone tout en boule *
Toutes les autres pentes en moquette plus ou moins décaillée selon les orientations et parfaitement lisse.

Activité avalancheuse observée : Rien sur l'itinéraire. Entendu 3 grosses purges vers le pic des Houerts dès le lever du soleil.

Col des Houerts, Panestrel couloir ouest, pointe d'Escreins
Plein d'incertitude sur cette sortie, ce que j'allais trouver dans cette orientation ouest et le manque de solution de repli. Finalement, ca aura été une bonne surprise.
Le sommet est très beau et la sortie magnifique. Très belle vue sur la Font Sancte.
Le retour par la pointe d'Escreins vaut vraiment le coup par rapport au col des Houerts.

Une pensée pour O. Salesiani en parcourant ce secteur.

cissoubalou, le 24.05.18 20:04

bien vu! 🤣

Jluc38, le 24.05.18 20:27

Joli !
Tu es parti de Haute Rua à quelle heure ?

PierreC, le 24.05.18 20:32

A 4h15. C'était moi la première voiture 😄

Jluc38, le 26.05.18 19:08

Et donc moi la deuxième (et je me suis garé pas loin de toi donc..), mais il était déjà 6 h.. 😮
Merci pour le petit mot pour Olivier avec qui j'avais fait une belle rando pédestre.