Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pic de Morgon > versant Est > Sortie du 16 janvier 2011

2324 m Pic de Morgon, versant Est

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Secteur : Embrunais

Pente : 30° maxi

Départ : Abbaye de Boscodon (1150 m) - Sur la RN 94, entre Savines et Embrun, prendre à droite la D 568 jusqu'à l'Abbaye de Boscodon (~4km)

De l'Abbaye de Boscodon, suivre la RF du Morgon jusqu'au Grand Clos (parking d'été - 1660m). Poursuivre par le large chemin qui lui fait suite pour arriver, après une courte descente, aux Portes de Morgon (1910m).
Traverser vers l'W un grand replat (bergerie), et par une petite combe atteindre le pied de la pente terminale que l'on remonte jusqu'au sommet.

Cheminement depuis les portes  de Morgon
Cheminement depuis les portes de Morgon [par chris05]

Pic de Morgon, versant Est [»] : Sortie du dimanche 16 janvier 2011 par Olivier DEJOB

Participants : mon amoureuse
Membres associés : shebou (21.01)

grand beau,

Un peu de neige avant l'abbaye, pas besoin des chaines

Abbaye1200N9h00Geléepas grand chose sur la route, rien ailleur
1500Poudre tasséepossibilité de quitter la route
2300Transfo lourdeun peu de tout, suivant l'orientation

Activité avalancheuse observée : rien

Nous sommes parti pour faire le pic de Morgon, mais nous avons quitté la piste vers 1950m, en suivant bètement la trace.
Donc nous sommes arrivés au Pic Martin Jean.
La vue était belle et nous avons mangé en se disant que le pic de Morgon sera pour une autre fois.
Descente coté cirque de Morgon, neige croutée puis dure mais bien, puis poudreuse, puis lourde, puis très lourde qui botte, tout ça avant d'arriver aux portes du Mordor, euh non de Morgon.
Retour par la piste.
En bas, 2 passages ou il faut porter: 20 s pour le premier et 5 min pour de 2ième.

A refaire avec un peu de neige en plus

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés