Sorties > Andorre - Ariège > Pic de la Pala Alta, Vall del Riu

Pic de la Pala Alta, Vall del Riu

Massif : Andorre - Ariège
Départ : Bordes de l'Armiana (1843 m)

Topo associé : Pic de la Pala Alta, Vall del Riu

Sommet associé : Pic de la Pala Alta (2681 m)

Sortie du jeudi 2 avril 2015

tucco

beau temps mais fortes rafales de vent sur les crêtes .
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1843 m
Transfo dure à la montée et jusqu'à 2500 environ sur le retour puis belle moquette printannière .

Altitude de chaussage (montée) : 2060 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2060 m

Activité avalancheuse observée : ras

Merci à Madame la lune, la neige était superbe là où j'ai pu constaté sa présence, au dessus de 2000 m malheureusement . Sur le sentier, principalement en forêt, le portage fut assez long. Et oui ! j'ai bien secoué les branches de pin pour rejoindre une borde ( bergerie ) en superbe état . Après ce fut la récompense bien méritée : ciel bleu, belle vallée peu fréquentée, quelques traces d'isards ( c'est assez rare en Andorre ) et l'embarras du choix pour tracer de belles courbes . Il y avait longtemps que je n'avais pas trainé les skis dans le secteur, à l'époque en revenant de l'Estanyo, le retour par le fond de vallée avait été quelque peu galère, je me suis donc employé à éliminer les aiguilles de pin qui, à la montée, avaient échappé à la chute .

enfin la neige !
Vall del Riu
Vall del Riu
début du sentier
début du sentier
bordes de l'Armiana, contraste .
bordes de l'Armiana, contraste .

Invité, le 03.04.15 09:48

merci pour ce report. Pas beaucoup de neige apparemment
Selon toi, l'estanyo est-il payant par le sud ? Ou la cabaneta / serrere depuis le solarium...
J'hésite pour lundi...

tucco, le 03.04.15 10:37

Pour la Cabaneta par le Vall Incles il y a la neige mais la route est barrée par une belle congère au tout début . Dans le coin sans trop de portage il y a de quoi faire . au départ de Sorteny aussi . Avec un enneigement assez haut il n'y a plus de skooters des neiges bruyants . A voir du coté d'Arcalis .